Films gratuits : les meilleurs solutions web pour des soirées de cinéma !

Vous cherchez une solution alternative à votre classique nuit de zapping sauvage ? Vous en avez assez d’aller de chaîne en chaîne et de ne jamais trouver un bon film à regarder ? La solution à votre problème s’appelle le cinéma en streaming directement sur votre écran d’ordinateur.

Aujourd’hui, il existe de nombreux services web qui, même en Italie, proposent des films gratuits à regarder sur votre ordinateur ou vos appareils mobiles (tels que les smartphones et les tablettes). Pourquoi ne pas en profiter pour animer une soirée ennuyeuse et regarder enfin quelque chose d’intéressant au lieu de l’émission de télévision habituelle ?

Bien sûr, ne vous attendez pas à voir les dernières superproductions tout juste sorties du cinéma. Sur ces sites, comme vous pouvez facilement le deviner, on ne trouve que des films moins récents, de grands films cultes intemporels ou des œuvres dites “mineures”. Mais cela ne signifie pas qu’il y a un manque de contenu intéressant, au contraire. Vous serez surpris par la quantité de bons films – qui valent la peine d’être visionnés mais qui sont peu connus du grand public – que vous pourrez trouver. Profitez du spectacle !

VVVVID

VVVID est l’un des services de vidéo à la demande les plus actifs sur la scène italienne, proposant des films, des séries télévisées, des animes et des émissions conçus spécialement pour le Web à regarder en streaming gratuit. Il est accessible depuis le Web, à l’aide de n’importe quel navigateur parmi les plus populaires, et depuis les appareils portables, grâce aux applications appropriées pour Android et iPhone/iPad. Pour l’utiliser, connectez-vous à sa page d’accueil et créez un compte gratuit en cliquant sur le bouton Register with Facebook ou en remplissant le formulaire d’inscription.

Une fois l’inscription terminée, connectez-vous, choisissez le type de contenu que vous souhaitez regarder (film, série TV, anime ou émission) dans la barre en haut et sélectionnez la couverture du film, de la série TV ou de l’anime à regarder. Enfin, cliquez sur le bouton “Regarder” et profitez du spectacle.

Les films peuvent être parcourus selon différents critères, tels que la date de sortie, le genre ou le titre (par ordre alphabétique). Pour modifier l’ordre d’affichage des titres, utilisez les menus en bas de page.

Parmi les titres les plus intéressants disponibles sur la plateforme, il y a les versions en direct de certains anime japonais, comme “Erased” et “Death Note”, certains films d’horreur japonais comme “Ringu” et de grands classiques du cinéma mondial comme “Fourth Power” ou “Night of the Living Dead”.

PopCorn TV

Si vous recherchez de superbes films gratuits à regarder confortablement sur votre PC, PopCorn TV propose une large sélection de films internationaux, séries télévisées, feuilletons, documentaires et d’anime japonais (également en langue originale) à regarder gratuitement en ligne sans aucune inscription. Il est accessible depuis n’importe quel navigateur et système d’exploitation, vous n’avez même plus besoin de Flash Player.

Pour consulter le catalogue des films disponibles sur le site, il suffit de se rendre sur la page Cinéma et d’utiliser le menu Cinéma en haut de la page pour choisir un genre de film parmi ceux qui sont disponibles, par exemple action, horreur ou comédie. La section Cinéma Premium offre la possibilité de visionner des films américains et d’autres pays dans la langue originale.

Pour commencer à visionner un film, il suffit de cliquer sur l’image de son affiche, puis de cliquer sur le bouton “Watch now” ▶︎ sur la page qui s’ouvre. En plus du PC, le service est également accessible à partir d’appareils portables : il suffit de le visiter en utilisant les navigateurs par défaut d’Android, iOS et Windows Phone.

RaiPlay

Vous pouvez également trouver de nombreux films gratuits à regarder sur votre ordinateur sur le site RaiPlay, qui comporte une section spéciale consacrée au cinéma contenant un large éventail de films de toutes sortes : films italiens et internationaux (également assez récents), films de “niche” et vieux films pour les cinéphiles.

Pour parcourir le catalogue des films disponibles sur le site dU Rai, lié à ce dernier, cliquez sur le bouton ≡ placé en haut à gauche et sélectionnez l’élément Film dans le menu qui apparaît. Dans la page qui s’ouvre, sélectionnez un genre de film que vous aimez (par exemple, sentimental, comédie, action et aventure, etc.) ou cliquez sur l’élément Tous pour parcourir la liste des films par ordre alphabétique. Sélectionnez ensuite le film qui vous intéresse et appuyez sur le bouton ▶︎ pour commencer à le regarder.

RaiPlay fonctionne sur tous les principaux navigateurs et systèmes d’exploitation, ni Flash Player ni Microsoft Silverlight ne sont nécessaires. En outre, le service est également accessible depuis les appareils mobiles grâce à une application spéciale pour iPhone/iPad et Android. Sur les smartphones et les tablettes, pour accéder à des contenus à la demande (donc aussi à des films), il est nécessaire de procéder à une courte inscription gratuite, qui peut être effectuée en appuyant sur le bouton ≡ situé dans le coin supérieur gauche et en sélectionnant l’élément Connexion/Enregistrement dans la barre sur le côté.

Il convient de rappeler que site de la chaîne de cinéma Rai qui contient une série de films Web, c’est-à-dire des films réalisés spécifiquement pour le Web qui peuvent être visionnés en streaming sans frais.

Chaîne Paramount

La chaîne Rai n’est pas le seul radiodiffuseur à proposer des films et des séries télévisées à regarder en streaming. Dans le panorama des diffuseurs de télévision offrant un excellent contenu à la demande, il y a aussi Paramount Channel qui, comme vous le savez probablement déjà, diffuse presque exclusivement des films et des séries télévisées américains. Cela signifie que même sur son site web, vous pouvez trouver des films et des séries télévisées réalisés aux États-Unis à regarder à tout moment et gratuitement.

Pour accéder à la section à la demande de la chaîne Paramount, liée au site web du diffuseur, cliquez sur l’onglet Vidéo en haut à gauche et sélectionnez Regarder nos films en streaming sur la page qui s’ouvre. Sélectionnez ensuite le titre du film qui vous intéresse et attendez quelques secondes qu’il se mette à jouer. Vous aurez besoin d’un navigateur avec le support de Flash Player pour visualiser le contenu correctement.

Si vous préférez profiter de vos films préférés depuis votre smartphone ou votre tablette, sachez que la chaîne Paramount est également disponible sous forme d’application pour Android et iOS. Veuillez également noter qu’en accédant au menu En TV > Direct TV, vous pouvez également regarder la programmation de la chaîne en streaming live.

YouTube

Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais sur YouTube, il existe de nombreux films gratuits, également en langue italienne, qui peuvent être visionnés légalement sur tous les appareils compatibles et capables de lire les vidéos du célèbre portail domestique de Google : Ordinateurs, smartphones, tablettes, consoles de jeux, Smart TV, Chromecast, etc.

Parmi les chaînes les plus intéressantes du moment, on repère MOVIE ON de YAM112003, qui propose une série de films assez récents appartenant à différents genres cinématographiques, tous en accès libre (même en résolution HD). Pour les parcourir tous, rendez-vous dans la section “playlist” de la chaîne et choisissez l’une des catégories disponibles : Vous pouvez visionner les films selon leur genre (par exemple, films d’action ou films d’horreur) ou selon leur nationalité (par exemple, films américains ou films français).

Si vous êtes un fan du cinéma asiatique, jetez un coup d’oeil à la chaîne KoreanFilm qui propose 100 films coréens historiques, dont certains sont sous-titrés en italien grâce à la contribution d’AsianWorld.it.

MyMovies Live

MyMovies Live est un autre site à prendre en considération. Son fonctionnement est assez unique, puisqu’il prévoit la réservation de places dans des salles virtuelles où les films sont “projetés” et ne limite leur visionnement qu’aux heures indiquées : Comme s’il s’agissait d’un vrai cinéma diffusant ses spectacles en streaming.

Il est gratuit mais nécessite l’enregistrement d’un compte, qui peut être facilement complété en cliquant sur le bouton Activer un profil gratuit et en remplissant le formulaire qui apparaît. Il existe également un forfait payant, à partir de 1,99 euros par semaine, qui supprime les limites de temps et vous permet d’accéder aux films à tout moment en mode classique à la demande.

Les films disponibles pour les utilisateurs gratuits et pour les utilisateurs payants sont différents : vous pouvez les trouver listés, respectivement, dans les sections Film en direct et Film à la demande du site (à partir desquelles vous pouvez également réserver votre place pour le visionnage de contenu gratuit et vous pouvez commencer la lecture de films à la demande).

Archive.org

Si on parlait maintenant d’Archive.org : un site très célèbre qui agit comme une “mémoire historique” du Net où vous pouvez également trouver une section “Films” avec des milliers de films qui ne sont plus couverts par le droit d’auteur et qui peuvent être visionnés et téléchargés gratuitement.

Malheureusement, il y a très peu d’œuvres en italien, disons même aucune, mais si vous “mâchez” un peu d’anglais, vous trouverez des centaines de classiques du monde du cinéma (à commencer par “La notte dei morti viventi”) vraiment incontournables.

Pour parcourir les films disponibles sur le site, il suffit de sélectionner l’un des genres disponibles (par exemple, films de science-fiction/horreur, comédie, etc.) ou l’une des langues énumérées dans la barre latérale droite sous Langue.

Services de streaming payant

Comme on l’avait largement anticipé lors de l’ouverture du poste, les sites qui permettent de regarder des films gratuits hébergent beaucoup de contenus intéressants, mais les services de streaming payant restent beaucoup plus importants. Si vous êtes vraiment un amateur de films et/ou de séries télévisées, mettez de côté un instant l’argument économique (aussi parce que la plupart des services de streaming payant coûtent moins de 10 euros par mois !) et essayez de jeter un coup d’œil aux solutions mises en avant.

Netflix

Il n’est plus nécessaire de le présenter. C’est le service de streaming vidéo le plus célèbre au monde, avec des centaines de films, séries TV, documentaires et anime japonais à regarder à la demande sur un large éventail d’appareils : ordinateurs, smartphones, tablettes, Smart TV, Chromecast, consoles de jeux et bien d’autres encore. Selon les périodes de promotion, il peut être essayé gratuitement pendant 14 ou 30 jours bien que cette possibilité n’est pas toujours offerte.

Ensuite, vous devez choisir l’un des trois plans disponibles : Base qui, pour 7,99 euros/mois, vous permet de regarder du contenu en définition standard à partir d’un seul appareil à la fois ; Standard qui, pour 11,99 euros/mois, vous permet de regarder du contenu en Full HD à partir de deux appareils en même temps ou Premium qui, pour 15,99 euros/mois, vous permet de regarder du contenu en UltraHD/4K à partir de quatre appareils en même temps. En souscrivant au plan Premium, vous pouvez également vous organiser avec d’autres personnes et partager votre abonnement mensuel à Netflix, le réduisant à quelques euros seulement. 

Infinity

C’est la réponse de Mediaset à Netflix (bien que techniquement il ait été lancé avant Netflix sur le marché italien). Dans son catalogue, on trouve de nombreux films, séries télévisées, programmes télévisés et dessins animés. Sur le plan cinématographique, il peut être considéré comme légèrement supérieur à Netflix puisqu’il offre chaque mois un tout premier film à regarder gratuitement, alors qu’en ce qui concerne les séries, Netflix et ses “originaux” restent supérieurs.

Le prix du service est de 7,99 euros/mois ou 9,99 euros/mois selon la promotion en cours. Les nouveaux utilisateurs peuvent toutefois bénéficier d’un essai gratuit (sans restrictions) pendant 30 jours. Les contenus sont également en qualité UltraHD et l’accès est autorisé à partir de deux appareils en même temps. Les appareils pris en charge sont nombreux : Ordinateurs, smartphones, tablettes, Smart TV, décodeurs multimédia, Chromecast, consoles de jeux et autres. 

NOW TV 

C’est le service de vidéo à la demande de Sky Italia. Il n’est pas lié au service de télévision payante par satellite et n’a aucune restriction contractuelle : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 14 jours et ensuite vous pouvez décider de continuer à le regarder en vous abonnant à l’un des forfaits disponibles (celui dédié au cinéma coûte 9,99 euros/mois) ou de désactiver le renouvellement automatique de l’abonnement.

Les contenus sont également disponibles en résolution Full HD et l’accès est autorisé par deux appareils en même temps, à condition que vous ayez activé l’option ” ” qui coûte 2,99 euros/mois mais qui est gratuite pendant la période promotionnelle pour ceux qui s’abonnent à NOW TV et qui conservent un ticket entre le cinéma, la série TV ou le divertissement. Les appareils pris en charge sont nombreux mais pas si nombreux.

Amazon Prime Video

Amazon Prime Video est le service de vidéo à la demande qu’Amazon réserve à tous les abonnés au service Prime (36 euros par an ou 4,99 euros par mois). Pour l’instant, il ne contient pas beaucoup de contenu en italien et n’est pas accessible depuis de nombreux appareils, mais si vous êtes un utilisateur privilégié, gardez cela à l’esprit.

Comment savoir si on est espionné ?
Comment télécharger des séries télévisées ?