Comment télécharger des séries télévisées ?

Amateurs de séries Tv ? Vous pouvez à présent téléchargez vos émissions ou séries préférées à tout moment de la journée ! Il existe maintenant tellement de services de streaming vidéo qu’il suffit d’un smartphone pour regarder des séries de toutes sortes en tout lieu et à tout moment de la journée. Vous le savez déjà mais vous ne voulez pas épuiser vos données mobiles juste pour regarder un épisode de votre série préférée ? Il n’y a pas de problème : vous pouvez télécharger un ou plusieurs épisodes de votre série télévisée préférée hors ligne et les regarder sur votre smartphone, votre tablette et votre PC sans consommer un seul Ko de votre connexion de données.

Il vous suffit d’installer les applications officielles des services de streaming, d’y identifier la série qui vous intéresse et d’utiliser leur fonction de téléchargement pour télécharger hors ligne des épisodes et des saisons entières. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez profiter de vos séries préférées sur votre smartphone, tablette ou ordinateur sans avoir de connexion Internet active.

Que faire si une série que vous aimez n’est pas disponible sur les services de streaming ? Ne paniquez pas. Il existe des programmes pour PC qui vous permettent de rechercher toutes sortes de séries en ligne et de les télécharger localement de manière incroyablement rapide et facile.

Services de streaming

Les services de streaming sont très pratiques pour regarder des films et des séries télévisées, vous avez même ma possibilité de les télécharger hors ligne ! Les plateformes comme Netflix, Infinity, Sky Go Plus et Premium Play offrent la possibilité de télécharger des séries télévisées, des films et d’autres programmes, puis de les regarder hors ligne sur différents types d’appareils. Le contenu téléchargé a, dans certains cas, une date limite et doit être “consommé” quelques heures après le premier visionnage, mais ce sont là de petites limitations par rapport à la possibilité de regarder des séries télévisées et d’autres contenus en déplacement (ou même à la maison) sans consommer de données. Voici tout ce qui est expliqué en détail.

Netflix (Windows 10/Android/iOS)

Netflix est probablement la plateforme de streaming la plus connue au monde, tant par l’ampleur de son contenu (ses points forts sont les séries TV originales, telles que “Daredevil”, “BoJack Horseman” et “Stranger Things”) que par ses formules d’abonnement. Il prévoit des abonnements à partir de 7,99 €/mois. Si vous voulez en savoir plus sur Netflix et vous renseigner plus en détail sur la façon de vous y abonner, lisez mon tutoriel consacré à ce sujet.

Si vous êtes déjà abonné, vous ne savez peut-être pas que Netflix à partir de 2016 a mis à disposition le service de téléchargement sur de nombreux contenus de son catalogue. Vous aurez ensuite la possibilité, grâce à l’application Netflix, de télécharger votre série télévisée préférée sur votre PC, votre smartphone ou votre tablette et de la regarder à nouveau quand vous le souhaitez.

Windows 10

Si vous voulez télécharger la série télévisée Netflix sur votre PC, vous devez avoir Windows 10 comme système d’exploitation et l’application officielle Netflix installée dessus. Tout d’abord, ouvrez le magasin Windows 10 et placez-le dans la barre de recherche à côté de la loupe dans le coin supérieur droit. Ici, tapez “Netflix” et entrez Entrée.

Sur l’écran qui s’ouvre, vous verrez les résultats de votre recherche, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’application Netflix : cliquez sur le bouton “Get” pour télécharger l’application et attendez qu’elle soit installée sur votre ordinateur. Cela se fera automatiquement et sans aucune autre démarche.

Une fois l’installation terminée, lancez l’application Netflix et connectez-vous à votre compte en utilisant le bouton de connexion en haut à droite. Une fois que vous êtes dans l’application, vous avez deux façons de rechercher votre émission de télévision préférée. La première méthode de recherche consiste à cliquer sur la loupe dans le coin supérieur droit, puis à taper le titre de celui que vous recherchez dans le champ de recherche. La deuxième méthode, en revanche, consiste à regarder la série télévisée divisée par genre. Comment ? il suffit de cliquer sur le bouton ≡ en haut à gauche et de sélectionner, dans le menu qui s’ouvre, les mots “TV Series”.

Toutes les séries télévisées ne sont pas disponibles en téléchargement, donc si vous voulez accélérer votre recherche et jouer en toute sécurité, vous pouvez également utiliser une troisième méthode, qui consiste à voir sur quels contenus vous pouvez utiliser la fonction de téléchargement. Il vous suffit d’aller dans le menu et de cliquer sur Disponible pour téléchargement.

Vous avez trouvé l’émission à télécharger, mais vous ne savez toujours pas comment. Ne vous inquiétez pas, c’est plus facile que vous ne pouvez l’imaginer ! Une fois que vous avez sélectionné votre série télévisée préférée, cliquez dessus et une fenêtre s’ouvrira vous permettant de sélectionner la saison de la série et les épisodes qui la composent.

Pour télécharger un épisode, placez la flèche vers le bas à droite du titre du contenu, cliquez dessus et attendez que le téléchargement se termine.

Maintenant que vous avez téléchargé votre série télévisée préférée, il vous suffit de retourner dans le menu d’accueil de Netflix, de sélectionner Mes téléchargements et de profiter de tous les contenus que vous avez choisis et téléchargés.

Android/iOS

Si vous voulez visionner vos séries durant vos vacances sans avoir à transporter votre ordinateur, la solution idéale pour vous est de télécharger l’application Netflix sur votre appareil Android ou iOS. Une fois l’installation terminée, lancez l’application officielle de Netflix, entrez vos données d’enregistrement et  accédez enfin au service en appuyant sur le bouton approprié.

L’application est simple et intuitive, vous n’avez qu’à suivre les directives et à appuyer sur les boutons adéquats. En haut à droite de l’écran, vous trouverez une loupe qui vous permettra de rechercher spécifiquement votre programme préféré en tapant simplement son nom. Vous pouvez aussi toujours accéder à la zone de contrôle, que vous trouverez en haut à gauche à côté de Netflix. À l’intérieur, vous trouverez la section des séries télévisées avec tous les titres triés par genre.

Une fois que vous avez sélectionné la série télévisée que vous souhaitez télécharger, choisissez la saison qui vous intéresse et appuyez sur la petite flèche vers le bas à droite du titre de l’épisode que vous souhaitez télécharger. Le téléchargement démarrera automatiquement et sera bientôt disponible dans la section Mes téléchargements du menu Netflix.

Une fois que vous avez fini de télécharger votre contenu préféré sur votre appareil, vous disposez d’un temps limité et variable pour le regarder avant qu’il n’expire. Une fois la lecture lancée, la page Mes téléchargements affiche le temps restant pour terminer la visualisation.

Infinity (Windows/Mac/Android/iOS)

Infinity est la plateforme en ligne de Mediaset, grâce à laquelle vous pouvez regarder et télécharger diverses séries télévisées. Le service en ligne comprend un petit abonnement mensuel, bien qu’il y ait 30 jours d’essai gratuit pendant lesquels vous pouvez tester la qualité du service sans aucune obligation de renouvellement.

Windows 10

Si vous souhaitez télécharger du contenu Infinity sur un PC équipé de Windows 10, la première chose à faire est de vous connecter au magasin Windows, de taper “Infinity” dans la barre de recherche en haut à droite et d’appuyer sur la touche Entrée. Localisez ensuite l’application Infinity dans les résultats de la recherche, cliquez dessus et, sur la page qui s’ouvre, appuyez sur le bouton “Get” pour commencer à la télécharger et à l’installer.

Maintenant que vous avez installé Infinity sur votre PC, il ne vous reste plus qu’à commencer à découvrir son monde et les possibilités qu’il offre. Tout d’abord, vous devez ouvrir l’application et vous connecter en saisissant vos données d’inscription dans la section Connexion en haut à droite. Une fois cette opération terminée, vous vous retrouverez devant le monde de l’infini avec tout son contenu.

Les séries télévisées ne sont pas toutes disponibles en téléchargement, mais le catalogue s’enrichit et se met à jour en permanence pour vous offrir une expérience de plus en plus riche. La façon la plus simple de consulter le catalogue complet des séries TV est de faire défiler la barre horizontale en bas de l’application à droite pour accéder au menu, où il faut appuyer sur Série.

Vous pouvez également utiliser le bouton de la loupe en haut à droite et écrire le nom de la série télévisée que vous souhaitez rechercher pour vérifier si elle est disponible. Une autre méthode de recherche consiste à se déplacer avec le curseur de la souris dans le coin supérieur gauche et à cliquer sur l’icône ≡ qui vous permet de visualiser toutes les commandes de l’application.

Maintenant que vous avez enfin réussi à trouver votre série télévisée préférée, assurez-vous qu’elle est disponible en téléchargement et sélectionnez la saison que vous voulez regarder ou télécharger. Ensuite, sélectionnez l’épisode qui vous intéresse et cliquez sur le bouton “Télécharger” pour le télécharger localement.

À la fin du téléchargement, vous trouverez l’épisode téléchargé dans votre bibliothèque personnelle Infinity. Le contenu expire au bout d’une semaine et doit être “consommé” dans les 48 heures suivant la première lecture.

Windows 7 et versions antérieures/macOS

Le plugin InfinityTV est la solution la plus simple pour télécharger des séries télévisées à partir d’Infinity avec des systèmes d’exploitation inférieurs à Windows 10 et macOS. Il combine l’utilisation du navigateur, grâce auquel vous pouvez trouver les épisodes à télécharger, et le plugin InfinityTV, qui se charge de télécharger le contenu.

Que vous ayez un PC Windows ou un Mac, la première chose à faire est de vous connecter à Infinity via un navigateur et de vous identifier. Une fois connecté, recherchez la série télévisée que vous souhaitez télécharger à l’aide de la barre de recherche en haut à gauche (ou en sélectionnant l’élément Série dans le menu horizontal) et choisissez l’épisode qui vous intéresse en cliquant sur le bouton Télécharger.

Une fenêtre s’ouvrira vous invitant à télécharger le plugin InfinityTV si vous ne l’avez jamais fait. Une fois le téléchargement terminé, si vous avez Windows, vous devez double-cliquer sur le fichier infinityTV-plugin.exe que vous venez de télécharger et appuyer sur le bouton Installer pour terminer l’installation.

Si vous possédez un Mac, vous devez double-cliquer sur le fichier .pkg que vous avez téléchargé et appuyer deux fois sur le bouton Continuer, puis sur le bouton Installer dans l’ordre. Une fois le plugin installé, vous devrez l’ouvrir et entrer vos données de connexion pour accéder au contenu téléchargé. L’expiration du contenu est toujours fixée à 7 jours/48 heures.

Android/iOS

Comme vous le savez probablement déjà, il existe également une application Infinity pour Android et iOS. Il offre les mêmes fonctionnalités que l’application Windows 10, mais avec la commodité de pouvoir l’emporter avec vous sur votre smartphone et votre tablette à tout moment.

Si vous souhaitez télécharger des séries télévisées avec l’application Infinity, vous devez aller à la loupe pour rechercher vos titres préférés ou vous devez entrer dans le menu ≡, taper sur “TV series” et choisir la série télévisée que vous souhaitez télécharger. Pour atteindre votre objectif, vous devez choisir la saison qui vous intéresse et appuyer d’abord sur le titre de l’épisode que vous souhaitez télécharger, puis sur le bouton Télécharger.

À la fin du téléchargement, les contenus téléchargés sont accessibles depuis la section Téléchargement de l’application Infinity, que vous pouvez atteindre en appuyant sur le bouton ≡ en haut à gauche et en sélectionnant l’élément approprié dans le menu qui apparaît.

Chaque téléchargement que vous effectuez ne sera accessible que sur l’appareil où vous l’avez téléchargé et pour une durée de 7 jours. Si vous devez commencer et arrêter de le regarder pour vos engagements personnels, vous aurez 48 heures pour le terminer.

Amazon Prime Video (Android/iOS)

Amazon Prime Video est un service de streaming qu’Amazon offre à tous les utilisateurs du programme Prime. Il comprend de nombreuses séries internationales, dont certaines sont absolument exclusives (par exemple “American Gods”), même si, hélas, il n’y a pas beaucoup de contenus doublés.

Pour accéder à Prime Video, il faut être un utilisateur Prime. Au cas où vous n’en auriez jamais entendu parler, Amazon Prime est un programme qui, pour 36 €/an ou 4,99 €/mois, vous permet de bénéficier de livraisons gratuites dans un délai d’un jour ouvrable sur plus de 2 millions de produits, d’accéder à des services tels que Amazon Drive et Amazon Prime Photos qui vous permettent de stocker différents types de fichiers en ligne. Si vous voulez en savoir plus et si vous souhaitez découvrir le fonctionnement d’Amazon Prime, veuillez consulter mon tutoriel consacré à ce sujet.

Retour à Amazon Prime Video : le service est accessible depuis les navigateurs, Smart TV activée et est disponible sous forme d’application pour Android, iOS et FireOS (le système d’exploitation de la tablette Fire d’Amazon, qui est basé sur Android). Toutefois, la fonction de téléchargement n’est disponible que sur les smartphones et les tablettes. Pour l’utiliser, installez l’application officielle Prime Video sur votre appareil, lancez-la et authentifiez-vous avec votre compte Amazon.

Après cette étape, le plus est fait. Trouvez ensuite le contenu qui vous intéresse (attention car de nombreuses séries ne sont qu’en anglais !), appuyez sur son image de couverture, localisez l’épisode que vous souhaitez télécharger hors ligne et appuyez sur le bouton flèche devant son titre pour commencer le téléchargement.

Une fois le téléchargement terminé, pour visualiser le contenu téléchargé hors ligne dans l’application Prime Video, il suffit de la démarrer, d’aller dans la section Téléchargements (par le bouton approprié situé en bas si vous utilisez un appareil iOS ou par le menu ≡ si vous utilisez un appareil Android) et de sélectionner l’épisode à lire. Les contenus téléchargés hors ligne peuvent avoir une date d’expiration variable. Avant de partir en voyage ou de vous rendre dans un endroit sans couverture Wi-Fi, vérifiez soigneusement que les contenus qui vous intéressent n’ont pas expiré.

Si certains passages ne sont pas clairs pour vous et/ou si vous souhaitez découvrir plus en détail le fonctionnement de Prime Video, lisez mon guide consacré à ce sujet.

Chili

Chili est un service de streaming, également disponible sous forme d’applications Android et iOS et d’application Smart TV, qui vous permet de regarder les meilleures séries télévisées internationales en achetant ou en louant des épisodes individuels ou des saisons entières. Il n’inclut pas les frais mensuels et permet également de télécharger du contenu hors ligne sur des smartphones et des tablettes.

Les prix moyens des séries télévisées disponibles sont de 2,50 euros pour l’achat d’un seul épisode et de 10 à 20 euros pour l’achat d’une saison entière. Le contenu est disponible en SD, HD, Full HD et dans certains cas même en 4K. Les systèmes de paiement acceptés sont : carte, Paypal, Satispay et crédit Chili (pouvant être obtenu par des codes promotionnels ou une carte cadeau). En plus de la série, le catalogue Chili comprend également des films de première main et des dessins animés japonais et américains.

Si vous vous posez la question, la différence entre les contenus loués et les contenus achetés est que les premiers ne sont disponibles que pendant 28 jours et doivent être “consommés” dans les 48 heures suivant leur première reproduction ; les contenus achetés peuvent toutefois être consultés sans limite. Un autre point important à souligner est que, grâce au soutien de Chromecast, il est possible de regarder les contenus téléchargés sur votre smartphone ou tablette également sur votre télévision ou à travers les applications présentes dans toutes les marques les plus importantes de Smart TV.

Pour utiliser Chili, vous devez créer un compte gratuit sur Chili. Connectez-vous ensuite à son site officiel, cliquez sur l’icône du petit bonhomme en haut à droite et cliquez d’abord sur le bouton S’identifier ou S’inscrire (dans le menu qui s’ouvre) puis sur le bouton S’inscrire gratuitement (dans la page qui s’ouvre). À ce stade, remplissez le formulaire qui vous est proposé ou, à défaut, authentifiez-vous sur Facebook en cliquant sur le bouton approprié.

Une fois l’inscription terminée, appuyez sur le bouton ☰ sur le site web de Chili ou dans son application Android (il n’est pas encore possible d’acheter ou de louer du contenu dans l’application Chili iOS) et sélectionnez l’élément Série TV dans le menu qui s’ouvre.

A ce stade, parcourez le catalogue des séries disponibles, sélectionnez celle qui vous intéresse et choisissez la saison ou l’épisode que vous souhaitez télécharger. Cliquez ensuite sur le bouton “Surveiller” ou sur l’icône du panier et choisissez de procéder à la location ou à l’achat de l’article sélectionné. Choisissez également la résolution dans laquelle vous souhaitez récupérer le contenu et choisissez de l’ajouter au panier, puis terminez la transaction (en appuyant sur l’icône du panier et en suivant les instructions à l’écran).

Une fois l’achat ou la location terminés, lancez l’application Chili sur votre smartphone ou votre tablette et rendez-vous dans la section Mon Chili. Sélectionnez ensuite l’onglet Série TV (si vous utilisez Android) ou l’onglet Achat/Location (si vous utilisez iOS) et tapez sur la série à télécharger. Ensuite, si vous utilisez Android, tapez sur l’icône ⋮ située sous l’image de prévisualisation de l’épisode qui vous intéresse et sélectionnez Télécharger dans le menu qui s’ouvre. Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, tapez sur l’aperçu de l’épisode que vous souhaitez télécharger et appuyez sur le bouton Télécharger sur la page qui s’ouvre.

Vous pouvez ensuite trouver les séries téléchargées dans la section Téléchargement de l’application Chili. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter mon guide du Chili.

Sky Go Plus (Windows/Mac/Android/iOS)

Si, par le biais de votre abonnement Sky, vous profitez du service Sky Go Plus (plus d’informations ici), vous ne savez peut-être pas que vous pouvez télécharger la série TV à la demande disponible sur la plateforme Sky grâce à une application disponible pour tous les principaux systèmes d’exploitation de bureau et mobiles : Sky Go Download Player. Laissez-moi vous expliquer comment l’utiliser.

Windows/Mac

Vous devez d’abord télécharger Sky Go Download Player directement à partir d’ici. Dès que vous entrez dans la page de téléchargement, acceptez les conditions générales du produit en cochant la case appropriée et en cliquant sur Installer Sky Go Download Player sur PC si vous avez un PC Windows ou Installer Sky Go Download Player sur Mac si vous utilisez un Mac.

Une fois l’installation terminée, connectez-vous d’abord au site web de Sky Go, entrez vos données de connexion et entrez dans Sky Go. Vous remarquerez sur la gauche de la page les différentes options que Sky Go met à votre disposition pour utiliser le service. Cliquez sur “On Demand” et vous serez redirigé vers le contenu disponible pour être visionné en streaming et surtout pour être téléchargé.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, vous êtes maintenant confronté à la possibilité de choisir entre différents contenus, même si vous ne souhaitez télécharger que votre série télévisée préférée. Comment faire ? Vous devez sélectionner Séries TV dans le menu sous Catégories, vous pourrez ainsi voir toutes les séries TV mises à disposition par la plateforme Sky.

Le plus intéressant est que vous aurez non seulement la possibilité de les regarder en streaming, mais aussi de les télécharger via l’application Sky Go Download Player. Comment ? C’est aussi simple que cela. Dès que vous trouvez la série télévisée qui vous intéresse, il vous suffit de cliquer dessus et vous serez redirigé vers la page de la série télévisée. Il suffit de cliquer sur le bouton Télécharger ici et votre contenu sera disponible dans l’application Sky Go Download Player conçue spécialement pour vous.

Maintenant que vous avez effectué toutes les étapes nécessaires pour télécharger l’épisode de votre série préférée, il vous suffit d’ouvrir le Sky Go Download Player et en quelques secondes vous aurez le contenu requis à disposition pour le visionnage. L’intérêt de cette procédure est que, une fois que vous avez téléchargé le contenu qui vous intéresse, vous n’avez plus besoin de vous connecter à l’internet pour le consulter. Il vous suffit d’ouvrir la demande et votre contenu sera à votre entière disposition, où que vous soyez.

Android/iOS/Windows

Les surprises de Sky Go Plus ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez télécharger votre série télévisée même si vous avez un appareil Android, un iPhone/iPad et Windows 10 Mobile. Vous ne savez pas comment faire ? Rien de plus simple. Tout d’abord, vous devez télécharger et installer l’application Sky Go pour votre appareil. Une fois le téléchargement terminé, vous devez entrer dans l’application avec vos données de connexion et enregistrer votre appareil en regardant n’importe quelle chaîne de diffusion en direct.

Lorsque vous avez terminé, appuyez en haut à gauche pour accéder au menu et trouver la section SUR DEMANDE. A l’intérieur, vous devez taper sur l’élément Série TV pour voir le contenu disponible. Une fois que vous avez sélectionné le contenu que vous souhaitez télécharger, appuyez sur le bouton Télécharger à côté de l’épisode que vous avez choisi. Lorsque le téléchargement est terminé, vous pouvez trouver le contenu téléchargé en appuyant sur le symbole de téléchargement dans le coin supérieur droit, près de la loupe.

Une fois que vous aurez commencé à visionner le contenu, vous aurez 48 heures pour le terminer, la date d’expiration du contenu étant variable.

Premium Play/Premium Online (Android/iOS/Windows 10)

Premium Play et Premium Online sont deux services qui permettent d’accéder au catalogue de télévision payante Mediaset Premium en mode à la demande, tous deux inclus dans l’abonnement à la télévision numérique terrestre à péage. Ils sont accessibles via un navigateur ou via des applications pour Android, iOS, Windows 10 et Smart TV.

Ils disposent également d’un support pour Chromecast, la fonction de téléchargement étant de toute façon réservée aux applications pour smartphones et tablettes. Pour profiter de la fonction de téléchargement de Premium Play et Premium Online, vous devez lancer l’application, vous authentifier avec vos données (ou créer un compte en entrant vos données personnelles et, si vous êtes un abonné Mediaset Premium, celles de votre carte à puce) et identifier les contenus qui vous intéressent.

Ensuite, sélectionnez la série que vous préférez (il y en a beaucoup à choisir, comme dit le catalogue complet des séries américaines diffusées par les chaînes Premium !), appuyez sur le bouton de téléchargement se référant à l’épisode que vous voulez télécharger et attendez patiemment la fin du téléchargement.

Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le menu de l’application en appuyant sur le bouton ≡, allez à Download

Programmes pour télécharger des séries télévisées

Les services de streaming vidéo proposés jusqu’à présent ne vous ont pas donné entière satisfaction ? Vous n’avez pas trouvé une série télévisée que vous aimeriez regarder hors ligne ? Ne paniquez pas. Voici quelques programmes de téléchargement de séries télévisées qui vous permettront de trouver et de télécharger des épisodes de votre série préférée directement sur votre ordinateur.

qBittorrent (Windows/Mac/Linux)

Une bonne alternative aux méthodes ci-dessus est l’utilisation de qBittorrent et de certains moteurs de recherche spécifiques. Plus précisément, qBittorrent est un logiciel qui permet de télécharger tous les contenus disponibles sur le réseau BitTorrent (l’un des réseaux peer to peer les plus utilisés au monde). Vous devrez ensuite télécharger le logiciel et rechercher votre série télévisée, grâce aux moteurs de recherche spécifiques.

Pour commencer, téléchargez qBittorrent en cliquant ici. Vous devrez ensuite choisir la version qui convient à votre ordinateur. Si vous avez un ordinateur fonctionnant sous Windows, vous devrez cliquer sur Télécharger qBittorent Windows pour la version 32 bits, ou sur Télécharger qBittorent Windows x64 pour la version 64 bits. Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier exe que vous venez de télécharger et appuyez sur le bouton Oui. Ensuite, choisissez votre langue, appuyez sur OK et sur Suivant. Acceptez les conditions de licence en cochant la case appropriée et appuyez sur Suivant et Installer dans l’ordre.

Si vous possédez un Mac, vous devez vous rendre sur la page officielle de téléchargement de qBittorrent et cliquer sur Télécharger qBittorent Mac OS X. Dès que le téléchargement est terminé, vous devez ouvrir le fichier qBittorent-xx.dmg en double-cliquant dessus. La fenêtre de contenu du paquet dmg s’ouvrira et il vous suffira de faire glisser l’icône qBittorrent dans votre dossier d’applications.

Après ces étapes préliminaires, vous vous demandez peut-être comment rechercher et télécharger votre série télévisée sur le réseau BitTorrent. Rien de plus facile. Il existe plusieurs méthodes, mais la plus simple est d’utiliser le même qBittorrent pour vos recherches. Allez donc dans le menu Affichage (en haut) et sélectionnez Moteur de recherche, cliquez sur Oui pour installer Python (requis uniquement sous Windows), attendez quelques secondes et appuyez à nouveau sur Oui. L’installateur Python fera le reste, en complétant l’installation.

À ce stade, vous devez sélectionner l’onglet Recherche à côté de l’onglet Transfert. À l’intérieur, il suffit de taper le nom de la série télévisée que vous recherchez dans la barre de recherche et d’appuyer sur la touche Entrée. Comme par magie, différents résultats apparaîtront et il vous suffira de double-cliquer sur l’épisode que vous souhaitez télécharger et d’appuyer sur OK dans la fenêtre qui s’affiche.

Une fois que vous avez terminé vos téléchargements, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Transfert pour que votre contenu soit disponible en un clin d’œil.

Bien que qBittorrent soit assez complet et simple, notamment pour la commodité de la recherche de torrents intégrée au logiciel, optez pour un moteur de recherche tout aussi intéressant que vous pouvez utiliser pour rechercher votre série télévisée. On parle de Zooqle, disponible à cette adresse. Le site est extrêmement intuitif : il suffit de taper le nom de la série télévisée que vous souhaitez rechercher dans la barre de recherche et d’appuyer sur la touche Entrée, ou de parcourir les contenus au premier plan du site (qui sont toutefois presque toujours en anglais).

Vous serez redirigé vers une page avec tous les résultats possibles et de là, vous aurez la possibilité de choisir le contenu qui vous convient le mieux. Une fois que vous aurez choisi l’épisode qui vous intéresse, vous devrez choisir comment le télécharger : fichier Torrent pour télécharger le fichier via un fichier .Torrent ou Magnet (l’icône de l’aimant rouge) pour télécharger le fichier à partir du réseau BitTorrent sans utiliser de fichier .Torrent pour “ponter” les traqueurs du serveur. Pour plus d’informations à ce sujet, lisez mon tutoriel sur la façon de télécharger des fichiers Torrent.

Video DownloadHelper (Firefox/Chrome)

Vous avez souvent entendu parler des nombreux services de streaming que l’on trouve sur Internet et qui vous permettent de regarder des films ou des séries télévisées. Vous ne savez peut-être pas qu’il existe une méthode très simple qui vous permet de télécharger directement sur votre PC le contenu que vous diffusez en continu sur ces sites. La méthode est axée sur le Video DownloadHelper, une extension pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox, qui “capture” automatiquement le contenu des vidéos que vous regardez, vous donnant ainsi la possibilité de les télécharger directement sur votre ordinateur.

Il vous sera désormais très facile de télécharger des séries télévisées. En fait, le Video DownloadHelper a pour tâche de “capturer” automatiquement tous les contenus vidéo que vous regardez sur votre navigateur. Il vous suffit de cliquer sur l’icône d’extension à trois sphères située sur le côté droit de la barre de navigation et de télécharger les vidéos “capturées” d’un simple clic.

JDownloader (WIndows/Mac/Linux)

En plus de l’extension ci-dessus, optez pour un programme qui peut “capturer” le contenu vidéo transmis par votre navigateur et peut donc être utile pour télécharger des séries télévisées. Son nom est JDownloader. Il s’agit d’un gestionnaire de téléchargement gratuit et multi-plateforme (disponible pour Windows, MacOS et Linux) qui vous permet de “capturer” du contenu multimédia à partir de pages web et de télécharger des fichiers à partir de services d’hébergement tels que MEGA.

Pour télécharger JDownloader sur votre ordinateur, rendez-vous sur le site officiel du programme, sélectionnez le système d’exploitation que vous utilisez sur votre ordinateur et cliquez sur le lien de téléchargement ci-dessous. Par exemple, si vous utilisez Windows, vous devez d’abord cliquer sur Windows, puis sur le lien Télécharger l’installateur web 32/64 bits (Rar-Archive RECOMMENDED) qui apparaît ci-dessous. Ensuite, attendez la page MEGA contenant JDownloader et appuyez sur le bouton Download.

Si vous utilisez un Mac, cliquez sur Mac, puis sur le lien Télécharger l’installateur Mac OS X version 10.7 ou supérieure ci-dessous. Le paquet d’installation de JDownloader se téléchargera automatiquement sur votre ordinateur.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez un PC Windows, vous devez décompresser l’archive RAR contenant JDownloader et l’extraire dans un dossier que vous aimez à l’intérieur de votre PC (si vous ne savez pas comment faire, lisez mon tutoriel sur les programmes pour ouvrir les fichiers RAR). Maintenant, double-cliquez sur le fichier Install JDownloader.exe pour lancer la fenêtre d’installation du logiciel. Une fois l’installateur lancé, cliquez sur Installation avancée et appuyez sur Suivant, Accepter et Décliner dans l’ordre. Attendez quelques instants et l’installation sera terminée.

Si vous avez un Mac, ouvrez le paquet JDownloader dmg, lancez l’exécutable de l’installateur JDownloader à l’intérieur et confirmez en cliquant sur Ouvrir. À ce stade, cliquez sur OK, puis sur Suivant quatre fois de suite, puis sur Sauter et Terminer.

Vous vous demandez probablement comment fonctionne JDownloader maintenant. Il n’y a rien de plus simple. Tout d’abord, ouvrez le logiciel et laissez-le fonctionner. Si vous regardez déjà une série télévisée en streaming, pour “capturer” la vidéo diffusée en streaming depuis la page web à laquelle vous êtes connecté, il suffit de placer le curseur de votre souris sur la barre d’adresse de votre navigateur, de cliquer avec le bouton droit de la souris et de sélectionner Copier.

À ce stade, JDownloader va automatiquement capturer les vidéos à cette adresse Internet particulière et vous montrer les résultats. Pour télécharger la série télévisée que vous regardiez, il suffit d’aller dans l’onglet “Capture links” du programme et de cliquer sur le bouton “Play” situé en haut à gauche sous “File”.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur JDownloader et son fonctionnement, lisez mon tutoriel JDownloader.

XdccMule (Windows)

XdccMule est un logiciel qui utilise les chaînes du réseau IRC pour télécharger des contenus tels que des films, des séries télévisées et des documentaires. Il est conçu pour aller à l’essentiel et éviter les installations et configurations un peu plus complexes, présentes dans des logiciels tels que mIRC. Mais est-il vraiment si facile à télécharger depuis XdccMule ? Absolument, oui. Il suffit de suivre mes instructions et vous verrez que ce sera aussi facile que de boire un verre d’eau.

Tout d’abord, vous devez télécharger XdccMule ici. Le téléchargement du fichier commencera automatiquement. Une fois le téléchargement terminé, vous trouverez un fichier .rar que vous devrez décompresser et extraire dans un dossier de votre choix sur votre PC. Une fois cela fait, allez dans le dossier qui contient les fichiers que vous avez extraits et cliquez sur le fichier mIRC.exe. L’exécutable en question ne nécessitera aucune installation et s’exécutera automatiquement.

Dès que vous ouvrez XdccMule, vous devez placer votre souris dans le formulaire de recherche en haut sous Recherche. À l’intérieur du formulaire, vous devez écrire le titre de la série télévisée que vous souhaitez rechercher et cliquer sur le bouton de recherche. XdccMule vous renverra les résultats de votre recherche, tirés des différents canaux IRC connectés.

Une fois la recherche terminée, double-cliquez sur la chaîne de votre choix pour voir tout le contenu partagé qu’elle contient, double-cliquez sur l’épisode de votre choix et le téléchargement commencera automatiquement. Dans la partie gauche du logiciel, vous pouvez également consulter l’état d’avancement de votre téléchargement et les demandes que vous avez faites. Lorsque le téléchargement est terminé, vous trouverez le fichier que vous avez téléchargé dans le dossier Download à l’intérieur du dossier XdccMule. Tout est très simple et rapide.

Si XdccMule ne vous satisfait pas, vous pouvez utiliser Xdcc Downloader qui fonctionne de manière très similaire et qui est disponible non seulement pour Windows, mais aussi pour MacOS et Linux.

Comment savoir si on est espionné ?
Comment créer une machine virtuelle ?