7 éléments à prendre en compte lors du choix d’un casque de jeu

Publié le : 04 octobre 20224 mins de lecture

Si vous êtes un fan de jeux vidéo, vous savez que les écouteurs sont presque obligatoires pour en tirer le meilleur parti et passer au niveau supérieur. Pour obtenir la bonne ambiance qui correspond à celle de vos adversaires, il faut un casque aussi compétitif qu’ergonomique pour garantir une immersion totale et la meilleure expérience acoustique. Sennheiser partage sept éléments à prendre en compte lors du choix d’un casque de jeu.

1. Plate-forme

La première chose à prendre en compte lors de la recherche du bon casque est la plateforme sur laquelle vous jouez, ainsi que les jeux auxquels vous jouez. Certains fabricants réputés ne lésinent pas sur les moyens et développent des casques de jeu spécifiques à chaque plateforme, notamment PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, PC et Mac.

2. Confort

Vous devez vous assurer que le casque que vous choisissez est non intrusif et suffisamment confortable pour vous permettre de jouer pendant des heures. Le confort étant une question relative et très personnelle, vous devez tester le casque sur votre tête pour un confort optimal. Vous devez également choisir la taille de la coupelle sur vos oreilles : certaines coupes s’ajustent parfaitement autour de l’oreille.

3. Microphone

Si vous aimez communiquer avec les autres joueurs pendant une partie, vous devez tenir compte de la structure du microphone. Les casques de qualité sont livrés avec un microphone du même fabricant, ce qui garantit une intégration totale. Certains casques plus avancés permettent de supprimer le bruit, ce qui vous permettra de discuter avec d’autres joueurs dans une clarté cristalline. Il faut que le microphone soit doté d’une perche articulée pour le soulever et le laisser en position verticale.

4. Ouvert ou fermé ?

Si vous voulez garder vos oreilles au frais et entendre l’environnement extérieur sans perturber le son du jeu, vous devez opter pour un casque ouvert. Si vous ne voulez pas être interrompu et être totalement immergé, choisissez un casque fermé. L’un des principaux avantages pour les joueurs de compétition est que vous entendez les moindres détails, grâce à la conception fermée – même dans les environnements bruyants.

5. Durabilité

Une fois que vous aurez répondu aux besoins ci-dessus, vous voudrez que vos écouteurs durent des années. Il vaut la peine d’exiger, en plus du design, une bonne construction avec des matériaux de haute qualité. Cela vaut également pour les câbles et les connecteurs.

6. Qualité du son

Un son de qualité supérieure est peut-être la caractéristique la plus importante lors du choix d’un casque de jeu. Il est essentiel d’obtenir d’eux les sons ambiants du jeu pour une concentration maximale. Entendre des tirs précis, des bruits de pas d’ennemis et des caractéristiques sonores vous fera passer au niveau supérieur.

7. Pièces de rechange

Il est important de demander si la marque que vous achetez propose des pièces d’origine de qualité pour les coussinets et les câbles de remplacement. Un élément qui fait pencher la balance est de savoir si le fabricant dispose d’un service local agréé.

Quels autres aspects prendriez-vous en considération ? Bien sûr, le prix est l’un des principaux facteurs limitatifs pour un utilisateur. Cependant, faites une comparaison de tous les casques de jeu qui correspondent à votre budget et aux aspects mentionnés ci-dessus pour prendre la meilleure décision.

Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre salle de jeu
Guide pour savoir comment éteindre une Nintendo Switch

Plan du site