Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre salle de jeu

Publié le : 04 octobre 20228 mins de lecture

Nous devons garder à l’esprit qu’il existe de nombreuses options de chaises pour joueurs et un processus – qui est presque un rituel – pour construire notre PC à partir de zéro. Nous avons peut-être déjà commencé, mais comme il s’agit d’une tâche d’une grande délicatesse et précision, cela peut prendre beaucoup de temps.

En attendant, nous devrons décider de l’aménagement de notre salle de jeu. Que nous l’ayons entièrement réservée à cet usage ou que nous occupions une pièce qui avait une autre fonction, nous devrons définir comment nous allons tout organiser.

Nous devons commencer par la première chose : quelles sont les choses qui ne peuvent pas manquer dans notre salle de jeu ?

1. Une chaise de joueur

Une bonne chaise de joueur doit permettre de nombreux angles d’inclinaison, avoir un design ergonomique et, bien sûr, un bon appui-tête et même un coussin lombaire. C’est un endroit où l’on peut passer des heures à changer de position, à lever et à croiser les jambes, à régler la hauteur du siège et la rotation des roues, à s’incliner d’avant en arrière et vice versa ; les considérations à prendre en compte lors du choix d’un fauteuil de joueur sont donc nombreuses et le processus prend du temps.

Eh bien, plus maintenant, un fauteuil de joueur ergonomique en noir et blanc (couleur idéale car elle s’accorde avec tout) nous permettra de profiter davantage de nos heures de jeu. Il se peut même que le temps passe plus vite, mais c’est ce dont nos jeux vidéo préférés se chargent.

2. Une souris de bureau avec un support

Des courbes vertigineuses et des lignes plus douces pour une meilleure maniabilité, voilà ce que devrait comporter notre souris. Nous devrions en privilégier un qui possède un bon capteur et un bon endroit pour poser notre pouce. Il doit également avoir un volume suffisant pour maintenir nos poignets droits (si nous les plions continuellement, ils pourraient se blesser).

Un facteur à prendre en compte ici est de savoir si l’on va utiliser une souris avec ou sans fil. Cela dépend également de notre mobilité – si nous aimons nous promener dans la pièce sur le fauteuil pivotant, un fauteuil noir standard et classique avec Bluetooth intégré sera parfait.

3. Bras de moniteur réglable

Ici, nous parlons déjà de choses que nous pouvons considérer comme plus spéciales, par exemple, si nous voulons voir l’image de notre jeu vidéo sur un moniteur plus dynamique (qui n’est pas lié à un seul endroit sur le bureau), une structure comme ce bras Kensington est indispensable.

Maintenant, si nous tenons compte du fait que ce bras n’est adapté que pour supporter un seul moniteur, donc si nous voulons avoir la configuration phénoménale de deux moniteurs interconnectés, nous devrons en acheter deux.

Si nous voulons changer le moniteur de la position verticale à la position horizontale, ainsi que l’angle, la hauteur et la profondeur, nous devons envisager d’installer un bras réglable.

4. Jeu de boîtes de rangement pour câbles et adaptateurs

Les pièces de rechange, les câbles d’adaptateur, les piles, les batteries, les écouteurs, les manettes supplémentaires et même les consoles de nos anciens jeux sur console peuvent tous trouver leur place dans ces boîtes de rangement.

Comme ils mesurent 26 cm de haut et qu’ils sont faciles à déplacer grâce aux poignées situées sur les côtés, nous pouvons les placer soit sous le bureau, soit dans un coin, soit sur une étagère à proximité. Tout dépend de notre ordre mental.

Il ne faut pas non plus les cacher, après tout, leur texture lisse et leur couleur grise pourraient passer inaperçues, mais elles feront également ressortir tout ce qui les entoure.

5. L’emblématique clavier irisé

Tout clavier qui se respecte devrait être hypersensible et réagir à chaque pression de nos doigts. Et bien sûr, vous ne pouvez pas manquer une lueur technologique entre les touches pour créer une véritable expérience de joueur !

6. Étagère pour présenter des objets de collection

Qu’il s’agisse de romans légers basés sur notre jeu vidéo préféré, de figurines à collectionner, de consoles à collectionner, de CD ou de boîtiers de jeu vintage, nous aurons besoin d’un espace pour exposer nos trésors. Ce sera un meuble clé pour organiser notre salle de jeux.

Cette étagère en forme de pyramide nous permettra de ranger les choses en fonction des hiérarchies (ce que l’on souhaite le plus mettre en valeur au sommet), ou en fonction des dimensions des objets.

7. Casque d’écoute

Si vous voulez un microphone d’excellente qualité, des coussinets rembourrés, une touche de couleur vive et violette et, bien sûr, un son surround, ces écouteurs Primus feront l’affaire.

Ils ont été conçus pour les joueurs et pour vous faire pénétrer dans le monde dans lequel vous jouez à chaque session. Nous pourrons converser avec notre équipe sans aléas et entendre chaque petit détail de la session de jeu.

De plus, les écouteurs sont dotés d’une connexion USB et d’un ton argenté qui les rend non seulement esthétiques, mais qui nous permet également de nous démarquer.

8. kit de nettoyage

Pour prendre soin de notre équipement comme il le mérite, nous aurons besoin d’un kit contenant ces trois produits indispensables :

Lingettes pour écran. Gardez à l’esprit que toute surface – qu’il s’agisse de votre écran, de votre téléphone portable ou de votre appareil photo – est tachée de poussière, de graisse et marquée par vos empreintes digitales. Ces lingettes humides doivent donc toujours être à portée de main.

Dépoussiérant. Grâce à la pression exercée, cet appareil nettoie de manière approfondie et précise les petits espaces, tels que les espaces entre les touches du clavier, les équipements informatiques, les câbles et bien d’autres encore. Notamment, ce dépoussiérant est ininflammable et ne laisse aucun résidu humide.

Détachant liquide. Ce liquide permet également d’éliminer les taches et la poussière des surfaces, mais il est plus judicieux de l’appliquer directement sur le moniteur à l’aide du vaporisateur et de l’essuyer avec le petit chiffon, appelé microfibre, fourni.

La bonne nouvelle, c’est que nous savons déjà où ranger ces produits et d’autres que nous utilisons pour nettoyer notre salle de jeu, dans un ensemble de boîtes d’organisation ou dans notre propre conteneur.

9. Bureau d’angle comme base pour la salle de jeux

Un bureau d’angle permet non seulement d’améliorer l’aspect de notre espace de jeu, mais il est également idéal pour accueillir deux moniteurs. De plus, si nous avons décidé d’investir dans des bras réglables, nous aurons le mur juste à côté pour pouvoir les installer au mieux.

Il s’agit d’un excellent gain de place et il est possible de l’installer près des fenêtres, de sorte que nous pouvons facilement changer d’angle pour éviter la lumière du soleil.

De plus, le cadre métallique solide et la longueur de 119 cm de ce bureau d’angle nous donneront suffisamment d’espace pour assurer la sécurité de nos équipements, et bien sûr, également un aménagement pour les mettre en valeur.

Maintenant, c’est à nous de jouer ! Le désir de jouer et d’avoir l’espace parfait pour le faire dans notre maison, avec tout ce dont nous pouvons avoir besoin pour une salle de jeu.

7 éléments à prendre en compte lors du choix d’un casque de jeu
Guide pour savoir comment éteindre une Nintendo Switch

Plan du site