Comment télécharger Disney Plus sur Smart TV ?

Vous envisagez de vous abonner à Disney plus, le service de streaming. Mais avant de faire le “grand pas”, vous aimeriez savoir comment regarder son contenu sur Smart TV, afin de pouvoir profiter de tous les films et séries TV de son catalogue depuis le confort de votre canapé. En raison de votre inexpérience, en fait, vous ne savez pas comment y parvenir et, en fait, vous ne savez même pas si cela est possible. Découvrez comment télécharger Disney Plus sur Smart TV.

Qu’est-ce que Disney plus ?

Disney Plus est le service de streaming appartenant à Disney qui comprend tous les produits de divertissement liés à l’univers Disney, mais pas seulement : en plus des films d’animation classiques et des nouveaux films d’action en direct de la société de Mickey Mouse, le service propose les longs et courts métrages de Pixar, les films Marvel, tous les produits de divertissement liés à l’univers Star Wars, tels que les films et séries télévisées, les documentaires du National Geographic et bien plus encore.

Parmi les principales façons d’utiliser Disney, il y a en fait la possibilité de l’utiliser depuis un navigateur, via son site officiel, depuis les smartphones et les tablettes, via l’application pour Android (à partir d’Android 5.0), l’iPhone (mis à jour vers iOS 11 et versions ultérieures et l’iPad (mis à jour vers iPadOS) mais aussi sur les appareils Kindle Fire avec le système d’exploitation FireOS.

En ce qui concerne plus particulièrement les téléviseurs intelligents, vous pouvez télécharger l’application du service sur les principaux modèles de téléviseurs de marque LG, Samsung et animés à partir du système d’exploitation Android TV.

Il est également possible de visionner le contenu du service sur des téléviseurs non intelligents, grâce à l’aide d’appareils externes, tels que Chromecast, Fire TV Stick, Apple TV HD/4K. L’application Disney est également téléchargeable sur des consoles de jeux telles que la PlayStation 4 et la Xbox One.

Comment télécharger Disney Plus sur Smart TV ?

Voici, étape par étape, comment télécharger l’application officielle du service sur Smart TV.

Opérations préliminaires

Pour télécharger l’application de Disney sur Smart TV, vous devez d’abord avoir connecté votre téléviseur à Internet, afin de pouvoir accéder à sa boutique virtuelle et, ce faisant, télécharger l’application à partir du célèbre service de streaming.

Pour éviter une baisse de performance, il est recommandé d’établir une connexion câblée entre votre téléviseur et le réseau en utilisant le câble Ethernet. Pour ce faire, prenez une extrémité du câble et connectez-la au port Ethernet correspondant qui se trouve généralement à l’arrière du Smart TV. L’autre extrémité du câble doit être connectée au port Ethernet à l’arrière du routeur ou à un adaptateur CPL.

Si vous souhaitez connecter votre Smart TV à l’Internet via le Wi-Fi, vous devez le faire via le menu des paramètres de la Smart TV. Chaque télévision a un menu structuré de manière différente, dans tous les cas les étapes à suivre sont toujours plus ou moins les mêmes. Par exemple, sur un LG Smart TV, vous devez appuyer sur le bouton portant le symbole de l’engrenage sur la télécommande pour que le menu de l’appareil s’affiche à l’écran.

Ensuite, appuyez sur le symbole (…) en bas de l’écran pour ouvrir le menu Tous les paramètres et appuyez sur les éléments Réseau et Connexion Wi-Fi. Sur l’écran suivant, vous devez alors localiser votre connexion Wi-Fi et appuyer dessus pour entrer votre mot de passe d’accès Wi-Fi et établir votre connexion.

Installation de l’application Disney Plus

Pour commencer, vous devez lancer le magasin virtuel par défaut de Smart TV : sur les téléviseurs LG avec WebOS, il s’appelle LG Content Store et, pour y accéder, vous devez d’abord appuyer sur la touche menu de la télécommande (le symbole de la maison). Ensuite, vous devez faire défiler le menu principal de la Smart TV, localiser l’application LG Content Store (le symbole du sac de courses) et appuyer sur son icône.

Lorsque le magasin est ouvert, utilisez le moteur de recherche en haut (l’icône de la loupe) pour localiser l’application Disney en tapant son nom. Après l’avoir trouvé parmi les résultats de recherche affichés, vous devez appuyer sur son icône, pour afficher son onglet de prévisualisation, puis vous devez appuyer sur le bouton Installation, pour lancer son téléchargement et son installation automatique.

Attendez quelques secondes que le téléchargement et l’installation soient terminés et vous pourrez lancer l’application Disney en appuyant sur le bouton Démarrer.

Enfin, pour utiliser le service de streaming, cliquez sur le bouton “Login” sur l’écran principal de Disney, afin de vous connecter avec les détails de votre compte et de profiter de tout le contenu multimédia du catalogue.

Si vous avez l’application Disney sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez également vous connecter en ouvrant l’application sur votre appareil (à condition qu’il soit connecté au même réseau Wi-Fi que votre télévision).

Autres façons de regarder Disney à la télévision

Si vous n’avez pas de télévision intelligente, ne vous inquiétez pas : vous pouvez regarder Disney sur des téléviseurs non intelligents en utilisant certains appareils qui vous permettent de rendre n’importe quelle télévision intelligente.

Disney prend en charge la transmission de ses contenus sur Chromecast, afin qu’ils puissent être projetés directement depuis les smartphones et les tablettes, en utilisant l’application de service pour Android et l’iPhone/iPad.

Vous pouvez également installer l’application sur la clé USB Amazon Fire TV Stick et Apple TV HD/4K en contrôlant directement l’application avec la télécommande de votre appareil. Sur Apple TV, vous pouvez utiliser la technologie AirPlay pour recevoir du contenu Disney directement depuis l’application iPhone/iPad. Enfin, veuillez noter que l’application Disney peut également être téléchargée sur PlayStation 4 et Xbox One.

Comment savoir si on est espionné ?
Comment télécharger des séries télévisées ?