Les meilleurs jeux vidéos sur Pc

Vous avez du temps libre et souhaitez jouer à des jeux vidéo sur votre PC. Malheureusement, l’ordinateur est plutôt obsolète et vous ne pouvez installer aucun des titres récemment publiés. À cet égard, vous avez pensé à évaluer certains jeux par navigateur, afin de pouvoir utiliser simplement votre navigateur Internet tout en passant quelques moments de détente. On vous demande pardon ? C’est en fait comme ça et vous aimeriez avoir quelques conseils sur les jeux à essayer ? Alors vous serez heureux de savoir que dans le guide d’aujourd’hui, vous trouverez quelques conseils sur les meilleurs jeux sur navigateur.

Dans les prochains chapitres, en effet, on vous donnera quelques conseils sur les jeux sur navigateur les plus intéressants actuellement disponibles pour tous les genres : stratégie, FPS, football et titres multijoueurs qui vous permettent de défier d’autres joueurs dans le monde entier. Mais avant d’aborder ces sujets, on va également vous donner quelques informations sur les navigateurs que vous pouvez utiliser pour jouer à des jeux par navigateur et sur les modules complémentaires que vous devrez peut-être installer pour en tirer le meilleur parti.

Bien : ne perdons plus un temps précieux ! Il vous suffit de vous asseoir confortablement et de lire attentivement toutes les suggestions que on vous donnera dans ce guide. On est sûr qu’à la fin de la lecture, vous trouverez le jeu par navigateur qui reflète votre genre, afin que vous puissiez occuper une partie de votre temps libre. On vous souhaite juste une bonne lecture et, surtout, beaucoup de plaisir !

Informations préliminaires

Avant de vous parler des jeux par navigateur, il est nécessaire de vous dire quelles sont les exigences généralement requises pour jouer à ce type de jeux vidéo.

Tout d’abord, vous devez utiliser l’un des navigateurs Internet les plus populaires, tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Edge ou Safari. Il est toujours recommandé d’utiliser la dernière version disponible, afin de s’assurer que vous n’avez pas de problèmes pour jouer les différents titres.

Pour certains jeux par navigateur, il n’est pas nécessaire d’utiliser le navigateur web : en fait, certains titres sont conçus avec des moteurs graphiques spécifiques qui nécessitent l’installation du module complémentaire correspondant sur votre PC pour fonctionner correctement.

Un exemple est celui de ceux réalisés en Flash : vous devrez vous assurer qu’il est installé sur votre PC et, si c’est le cas, qu’il est également activé sur votre navigateur Internet. En fait, vous devez savoir que les versions les plus récentes des navigateurs bloquent automatiquement Flash, l’empêchant ainsi de fonctionner ; dans ce cas, vous devrez l’activer manuellement par le biais des paramètres du navigateur.

Certains jeux par navigateur, en revanche, nécessitent le plugin Unity, un moteur graphique également utilisé pour la conception des jeux. L’unité, cependant, avec l’avènement du HTML5, n’est soutenue que par la technologie WebGL, qui ne nécessite pas l’installation de composants supplémentaires. Certains jeux par navigateur conçus avec des versions plus anciennes d’Unity nécessitent, à la place, l’installation d’un plugin spécial, dont les instructions d’installation sont indiquées sur la même page web du jeu. Cela dit, passons aux choses sérieuses.

Meilleur jeu de stratégie par navigateur

Si vous cherchez des jeux de stratégie par navigateur, on vous montrera dans les prochains chapitres certains des meilleurs auxquels vous pouvez commencer à jouer avec votre navigateur dès maintenant.

Forge des empires

Parmi les jeux de stratégie par navigateur qu’on voudrait recommander, on voudrait signaler Forge of Empires. Ce jeu vidéo vous permet de gérer la construction de votre propre ville, à travers différentes époques, un peu comme on le voit déjà dans d’autres jeux vidéo classiques de la RTS, comme Age of Empires ou la série Empire Earths, dont les fans du genre ont certainement le souvenir.

En jouant à Forge of Empires, vous devrez faire progresser votre village à travers les différentes époques, en construisant des structures et des technologies de plus en plus avancées, et aussi affronter d’autres joueurs, à travers des batailles au tour par tour pour la suprématie du terrain.

Forge of Empires, que vous pouvez jouer entièrement via le navigateur Internet, ne nécessite l’installation d’aucun add-on, ce qui en fait l’une des meilleures solutions pour jouer immédiatement, sans vous soucier de ne pas avoir les conditions requises pour y jouer. Il est également disponible sur les smartphones et tablettes Android et iOS, ce qui vous permet de continuer à jouer en déplacement.

Pour jouer à Forge of Empires via votre navigateur web, il vous suffit de vous connecter à ce lien et de vous inscrire pour obtenir un compte gratuit après le chargement. Vous pouvez choisir de vous connecter avec Facebook ou votre compte Google.

Vous pouvez également suivre les instructions à l’écran pour créer un compte avec votre adresse électronique : vous devrez d’abord taper votre surnom, puis le mot de passe et l’adresse électronique à associer au compte. Ensuite, il vous suffit de suivre les instructions du tutoriel, qui vous présente quelques mécanismes de ce jeu par navigateur.

Autres jeux de stratégie par navigateur

En plus du jeu par navigateur qu’on a recommandé dans le chapitre précédent, il existe plusieurs autres bonnes solutions qui peuvent certainement le faire pour vous, comme celles qu’on a énumérées ci-dessous.

Elvenar – est un jeu par navigateur créé par les développeurs de Forge of Empires eux-mêmes, se déroulant dans un monde fantastique, dont le but est de construire leur propre cité elfique ou humaine. Il est également disponible sous forme d’application pour Android et iOS.

Throne : Kingdom at War – est un jeu sur navigateur développé par Plarium et se déroulant à l’époque médiévale. L’objectif est de développer votre propre royaume et de recruter de puissantes unités médiévales pour vous défendre des assauts des autres seigneurs. Vous pouvez également y jouer sur Android et iOS.

Vikings : War of Clans – est un autre jeu sur navigateur Plarium, similaire à celui dont on vous a parlé dans les lignes précédentes. La principale différence réside dans le cadre : vous serez dans les Terres du Nord pour améliorer votre royaume viking et affronter d’autres joueurs. Il est également disponible sur Android et iOS.

Imperia Online – par rapport aux jeux sur navigateur qu’on a mentionnés plus tôt, il est plus ancien mais toujours très joué, tout en étant plus complet et plus complexe. Le décor est médiéval et le but du jeu est de construire son propre empire, y compris par le biais d’alliances avec d’autres joueurs, ainsi que de se défendre contre les assauts des ennemis. Vous pouvez également jouer à Imperia Online sur Android et iOS.

Travian – est un jeu de stratégie par navigateur de style militaire, dont le but est de construire une ville et de la défendre contre les autres joueurs, en utilisant des troupes uniques qui diffèrent les unes des autres, même en fonction de la population que vous avez choisie au début du jeu. Il est également disponible en version mobile, Travian Kingdoms, pour Android et iOS.

Le meilleur jeu par navigateur du SFP

Si vous cherchez des jeux par navigateur FPS, on va en énumérer quelques-uns dans les prochains chapitres qui pourraient vous intéresser.

Krunker

L’un des meilleurs jeux par navigateur du SPF que je recommande est Krunker, qui est disponible gratuitement et ne nécessite aucune inscription pour y jouer. Toutefois, si vous souhaitez créer un compte gratuit, vous aurez la possibilité d’accéder à la boutique virtuelle pour acheter des personnalisations pour votre avatar, ainsi que pour suivre votre progression.

La caractéristique de ce jeu vidéo est qu’il ne nécessite l’installation d’aucun logiciel et que vous pouvez y jouer directement depuis votre navigateur web. Il y a beaucoup d’armes et de modes de jeu disponibles, ainsi qu’un support pour le mod.

Pour jouer à Krunker, il suffit de se connecter à ce lien et d’appuyer sur le bouton “Cliquer pour jouer” au centre de l’écran pour démarrer immédiatement une session de jeu. Vous pouvez aussi simplement appuyer sur les boutons en bas de page pour afficher la liste des serveurs (Server Browse) ou accueillir une nouvelle session de jeu (Host game). Vous pouvez également entrer dans le jeu d’un ami (Join) ou l’inviter dans le vôtre (Invite).

Autre jeu par navigateur FPS

Parmi les jeux par navigateur du SPF disponibles dans les cercles, ils peuvent en recommander d’autres, qui ne manqueront pas de susciter votre intérêt.

Meilleur jeu de football par navigateur

Si vous êtes un fan de football, vous trouverez dans les prochains chapitres des jeux sur navigateur qui vous conviendront certainement.

Kopanito All-Stars Soccer Lite

Kopanito All-Stars Soccer Lite est une version de jeu par navigateur avec des fonctionnalités réduites, par rapport au jeu complet Kopanito All-Stars Soccer, disponible sur Windows, macOS et Linux, via Steam.

Dans la version du jeu par navigateur, accessible à partir de ce lien, vous pouvez choisir une équipe parmi les huit équipes nationales disponibles et jouer un match en temps réel, pour monter dans le classement de la Coupe du monde.

Sa mécanique de jeu est simple : contrôler chaque joueur pour obtenir le ballon des adversaires et essayer de marquer un but. Malheureusement, outre ce mode, qui n’est disponible qu’en mode solo, aucune autre fonctionnalité n’est disponible. Toutefois, si vous souhaitez jouer contre plus de 100 équipes et accéder au mode multijoueur, vous devrez vous intéresser à la version complète du jeu sur Steam.

Autre jeu de football par navigateur

Si vous êtes intéressé par d’autres jeux de football par navigateur, on peut vous en recommander quelques-uns, dont vous trouverez la liste dans les prochaines lignes.

Meilleur jeu multijoueur par navigateur

Vous cherchez un jeu par navigateur mutijoueur ? Dans ce cas vous pouvez en voir la liste dans les chapitres suivants.

Slither

Slither est un jeu par navigateur multijoueur amusant dont le but est de s’affronter avec d’autres joueurs pour la suprématie de la liste de classement avec le ver le plus long. Dans ce jeu vidéo, ce n’est pas la taille du ver qui compte pour vaincre les adversaires, mais la stratégie.

Il faut savoir, en effet, que même un petit ver peut vaincre un ver de dimensions énormes, simplement en se plaçant devant sa trajectoire de mouvement, en espérant qu’il entre en collision avec son corps au dernier moment. Ce faisant, le ver sera annihilé et ses particules seront disponibles pour être dévorées, afin qu’il se développe à son tour.

Aucune inscription n’est nécessaire pour jouer au jeu. Il suffit d’accéder à ce lien et de taper le surnom que vous souhaitez attribuer à votre ver virtuel. Immédiatement, une session de jeu commencera et vous devrez commencer à manger les particules que vous trouverez, afin de devenir plus grand, en prenant soin de vaincre vos adversaires avec stratégie.

Comment installer gratuitement Minecraft Premium ?
Jeux de quiz : revivez des moments de plaisir en solo ou en groupe