Jeux de guerre gratuits: sur PC, tablette et smartphone.

Vous êtes un amoureux des jeux vidéo et vous cherchez le prochain titre qui peut vous faire vivre mille aventures qui font monter l’adrénaline? A partir du moment où vous lisez ce guide des jeux de guerre gratuits, j’imagine que votre goût pour les jeux de guerre est très favorable aux jeux de ce genre, et vous voudrez peut-être avoir des conseils sur celui auquel vous pouvez jouer gratuitement.

Si c’est le cas, vous serez heureux de savoir que je peux vous donner plusieurs conseils sur la manière de télécharger gratuitement des jeux de guerre sur les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. Par exemple, sur les ordinateurs, il y a la plate-forme de jeu Steam, qui a un catalogue très bien fourni. Pour les smartphones et les tablettes, cependant, je veux expliquer comment télécharger gratuitement des jeux de guerre sur l’Android Play Store et l’App Store de l’iOS. Je connais aussi quelques sites Internet qui permettent de jouer en ligne, sans avoir à télécharger des programmes ou des applications.

Vous êtes curieux d’en savoir plus? Alors, qu’attendez-vous? Continuez à lire les conseils que j’ai préparés pour vous dans ce tutoriel. Toutefois, avant de télécharger un jeu vidéo sur votre ordinateur, vérifiez toujours la configuration requise pour vous assurer que vous pouvez le lancer sans problème. Très bien, alors commençons! Bonne lecture et, surtout, bon divertissement!

Jeux de guerre gratuits pour PC: 

Si vous aimez les jeux de guerre et souhaitez avoir la possibilité de les télécharger gratuitement sur votre ordinateur, je vous recommande de télécharger le client Steam, la célèbre plate-forme de jeu gratuite développée par le célèbre éditeur de logiciels Valve, disponible à la fois pour Windows et MacOS. Dans les lignes qui suivent, je vous expliquerai en détail comment télécharger et installer Steam, comment créer un compte gratuit et, enfin, comment trouver et installer des jeux de guerre gratuits. Sachez également que vous pouvez également utiliser le Microsoft Store pour Windows 10 et le Mac App Store pour macOS pour télécharger gratuitement des jeux de guerre sur votre ordinateur – Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans les prochains chapitres.

Steam: 

Pour jouer aux jeux de guerre gratuits distribués sur Steam, vous devez d’abord télécharger le client du programme sur Windows et macOS, afin de profiter du fameux service de distribution numérique créé par Valve. Pour ce faire, allez sur le site web de steam et cliquez sur le bouton Installer la  en haut à droite, puis sur Installer steam maintenant. Sous Windows, lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier SteamSetup.exe que vous venez de télécharger et cliquez d’abord sur Oui dans la fenêtre de contrôle du compte utilisateur, puis sur Suivant. Cochez la case à côté de l’entrée en langue italienne et appuyez sur Suivant. Ensuite, terminez l’installation en cliquant d’abord sur Installer puis sur Terminer.

Il ne vous reste plus qu’à attendre quelques minutes pour télécharger tous les composants nécessaires au fonctionnement du client sur Internet et créer votre compte gratuit sur Steam en cliquant sur le bouton Créer un nouveau compte. Le formulaire d’inscription s’affiche alors à l’écran, où vous devrez saisir toutes les informations nécessaires à la création d’un compte, telles que l’adresse électronique et le pays de résidence. Une fois que vous avez accepté les termes et conditions du service qui vous est offert, appuyez sur le bouton Continuer. 

Utilisez-vous un Mac? Ensuite, vous devez suivre une procédure encore plus simple : ouvrez le paquet dmg téléchargé sur le site web de Steam et appuyez sur Agree. Lorsque vous avez terminé, faites glisser l’icône du programme dans le dossier Applications MacOS sur l’écran qui apparaît. Démarrez ensuite le logiciel, en cliquant sur son icône dans le Launchpad, attendez que tous les composants nécessaires à l’exécution du client soient téléchargés sur Internet et créez votre compte gratuit, en cliquant sur Créer un nouveau compte, puis procédez comme indiqué précédemment.

Une fois que vous avez terminé l’installation du client Steam sur Windows ou MacOS, vous pouvez trouver des jeux de guerre à télécharger gratuitement par le biais du client. C’est facile à faire : cliquez sur la catégorie Free to play située dans la barre de menu supérieure et appuyez ensuite sur Free To play.

Ensuite, filtrez par catégorie (Label), si nécessaire, en cliquant sur l’un des éléments situés à droite de l’écran. Par exemple, cliquez sur l’élément Action ou Multijoueur en masse pour trouver plus rapidement le jeu vidéo qui vous intéresse dans cette catégorie. Si vous avez trouvé le titre que vous souhaitez télécharger, cliquez sur son nom et appuyez sur Démarrer le jeu. Ensuite, pour l’installer, cliquez sur Suivant et Accepter. Cependant, vous trouverez ci-dessous quelques idées sur les jeux de guerre gratuits les plus populaires disponibles en téléchargement via Steam.

Dirty Bomb (Windows): 

Ce n’est pas un titre de guerre au sens strict du terme, mais c’est l’un des meilleurs FPS en ligne et il mérite certainement d’être essayé. Dirty Bomb se déroule en 2020 dans un Londres dévasté par l’explosion d’une “bombe sale”, une arme radiologique. Les protagonistes du jeu vidéo sont des mercenaires qui doivent faire la guerre aux factions ennemies pour conquérir des portions de villes et les ramener sous leur domination. Le jeu peut compter sur un bon équilibre entre tacticisme et frénésie et sur un système bien structuré de collaboration entre les utilisateurs.

Warface (Windows): 

Un tireur de guerre avec vue à la première personne. Dans le mode coopératif en ligne, il propose de nouvelles missions chaque jour et vous permet de choisir entre quatre classes de personnages: fusilier, tireur d’élite, ingénieur ou médecin, chacun ayant des tâches et des particularités différentes. Parmi les modes de jeu disponibles, citons “Team Deathmatch” “Free for All” “Plant the Bomb” “Storm” “Destruction” et “Capture”.

War Thunder (Windows/macOS): 

est un excellent titre gratuit qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et qui met le joueur au volant de véhicules blindés, tels que des chars et des navires. Il offre de nombreux paramètres permettant de personnaliser l’expérience de jeu. Il prend également en charge le mode de jeu solo.

PlanetSide 2 (Windows): 

un autre extraordinaire FPS multijoueur à venir. Il propose quatre énormes cartes où les joueurs peuvent s’affronter et créer des batailles aux proportions épiques. Comprend plusieurs modes de jeu et un niveau élevé de personnalisation des soldats.

Blacklight: Retribution (Windows): 

FPS multijoueur avec un cadre futuriste dans lequel les technologies HRV (Hyper Reality Vision) et la personnalisation des armes jouent un rôle clé. Il comprend également un mode coopératif avec 4 joueurs.

Warframe (Windows): 

Warframe est un autre titre d’action multijoueur populaire avec une vue à la troisième personne. Il se déroule dans un monde de science-fiction où l’armée Grineer se répand dans tout le système solaire. Pour arrêter leur avance, on les appelle les vieux guerriers Tenno, des guerriers à lame et à fusil: les maîtres de l’armure Warframe. A part ça, parlons d’un titre frénétique et tactique au bon endroit:  à essayer absolument.

Team Fortress 2 (Windows/macOS/Linux): 

Ce n’est pas un vrai jeu de guerre: c’est plutôt un FPS stratégique dans lequel vous pouvez choisir entre plusieurs classes de personnages et différents modes de jeu, tels que “Arena” et “Capture the Flag”. Made by Valve, c’est l’un des titres les plus téléchargés sur Steam.

Microsoft Store: 

Si vous possédez un ordinateur avec le système d’exploitation Windows 10, vous pouvez également télécharger gratuitement des jeux de guerre via le Microsoft Store, car certains titres y sont susceptibles de vous intéresser. Pour trouver et télécharger des titres appartenant à ce type, démarrez d’abord le Microsoft Store via la barre de recherche de Cortana. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur l’élément de menu Jeux en haut de la page, puis sur Afficher tout dans la catégorie Jeux gratuits populaires.

Filtrez votre recherche maintenant en utilisant le menu déroulant Catégorie pour sélectionner des éléments tels que Arène pour le combat en ligne multijoueur, Action & Aventure ou Tireur. Une fois que vous avez trouvé le titre qui vous intéresse, cliquez dessus et installez-le en appuyant sur le bouton “Get/Remove”. Lorsque le téléchargement est terminé, démarrez le jeu en appuyant sur Start.

Voici quelques exemples des jeux de guerre les plus populaires que l’on peut trouver dans le Microsoft Store: Modern combat 5(jeu de tir FPS) , Striker zone, Counter Strike …

Mac App Store: 

Si vous possédez un Mac, vous pouvez utiliser le Mac App Store pour télécharger des jeux de guerre gratuits. Pour l’utiliser, lancez-le (en appuyant sur son icône, qui est un symbole “A” stylisé). Ensuite, sur l’écran d’accueil, cliquez sur Catégories > Jeux.

À ce stade, faites défiler l’écran qui vous est présenté, repérez la catégorie Free Top et appuyez sur l’élément Liste complète. Une liste de jeux gratuits vous sera présentée, et vous pourrez la parcourir pour trouver le titre qui correspond le mieux à vos goûts en matière de jeux.

Une fois que vous avez trouvé le titre qui vous intéresse, téléchargez-le en cliquant sur le bouton “Get” situé sur son icône et confirmez la procédure en appuyant sur le bouton “Install”.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des jeux de guerre gratuits les plus populaires qui peuvent être téléchargés sur le Mac App Store.

Jeux de guerre gratuits pour smartphones et tablettes: 

Vous préférez jouer en déplacement, sur les smartphones et les tablettes? Pas de problème. Via l’Android Play Store ou l’App Store de l’iOS, vous pouvez télécharger gratuitement divers jeux de guerre.

Pour ce faire, si vous possédez un smartphone ou une tablette Android, démarrez d’abord le Play Store Android en appuyant sur son icône située sur l’écran d’accueil (l’icône d’un triangle coloré).

Une fois que vous avez commencé, appuyez sur l’élément de menu Jeux en haut, puis sur l’élément catégories et l’élément action afin de pouvoir facilement localiser des titres de ce genre dans le Play Store Android.

Vous pouvez, par exemple, parcourir les sections des jeux recommandés pour vous, des jeux les mieux notés ou des jeux de rôle en cliquant sur Autre dans les sous-catégories correspondantes.

Une fois que vous avez trouvé le jeu que vous souhaitez télécharger, appuyez sur son icône et installez-le en appuyant sur le bouton Installer/Accéder. Lorsque le téléchargement automatique est terminé, lancez-le en appuyant sur le bouton “Ouvrir”.

Sur l’iPhone ou l’iPad, en revanche, démarrez l’App Store iOS en tapant sur son icône située sur l’écran d’accueil (le symbole d’un “A” blanc stylisé sur fond bleu). Lorsque vous avez terminé, appuyez sur l’élément Jeux ci-dessous et localisez le jeu qui vous intéresse en appuyant sur l’une des catégories (par exemple, vous pouvez appuyer sur l’élément Top gratuit ou Action sous Top Catégories).

Si vous avez trouvé le jeu que vous souhaitez installer, cliquez sur son icône, puis sur Obtenir/installer. Utilisez maintenant Face ID, Touch ID ou saisissez le mot de passe de votre compte iCloud pour commencer le téléchargement et l’installation automatiquement.

Lorsque vous avez terminé, commencez le jeu en appuyant sur le bouton “Ouvrir”.

Dans les lignes qui suivent, je vais vous donner quelques exemples de ce qui est actuellement le meilleur jeu de guerre gratuit que vous pouvez télécharger sur les smartphones et les tablettes.

Jeux de guerre gratuits pour consoles: 

Vous possédez une console et vous voulez y télécharger des jeux de guerre gratuits? Pas de problème. Pour ce faire, assurez-vous d’abord que la console a été préalablement connectée à Internet à l’aide du menu des paramètres (Paramètres > Réseau > Configurer la connexion Internet sur PS4 et Réseau > Paramètres réseau > Configurer le réseau sans fil sur Xbox One).

Ensuite, rendez-vous dans le magasin virtuel par défaut de votre console, le PlayStation Store pour la PlayStation et le Microsoft Store pour la Xbox, et utilisez-le pour trouver les jeux de guerre gratuits que vous souhaitez télécharger.

Par exemple, si vous possédez une console Xbox, une fois que vous démarrez le Microsoft Store via son icône située sur l’écran principal, reportez-vous à l’onglet Jeux et à la section des jeux gratuits les plus populaires pour trouver le titre que vous souhaitez télécharger.

Je vous rappelle également que pour jouer en ligne sur PS4 et Xbox One, vous devez être abonné au service PlayStation Plus ou Xbox Live Gold. 

Jeux de guerre gratuits en ligne: 

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas télécharger et installer de logiciels sur votre ordinateur, vous pouvez jouer gratuitement à des jeux de guerre en ligne en vous connectant à l’un des nombreux sites web qui les contiennent et vous permettent d’en profiter directement depuis votre navigateur.

À cet égard, en cas de problème, veillez à utiliser un navigateur Internet avec un Flash Player intégré “en standard”, tel que Google Chrome. Si, toutefois, vous souhaitez utiliser un autre navigateur, assurez-vous que vous avez préalablement téléchargé et activé le plugin Flash Player.

Il s’agit, par exemple, du site web Poki, qui vous permet de jouer à un très grand nombre de jeux vidéo gratuits via votre navigateur. Pour l’utiliser, connectez-vous à votre page d’accueil via ce lien. Cliquez ensuite sur l’icône du titre que vous voulez jouer et attendez qu’il se charge, ce qui le fera jouer directement dans votre navigateur.

Un autre site web auquel vous pouvez vous référer est Giochidiguerra.it, qui vous permet également de jouer divers titres en solo et en multijoueur directement par le biais de votre navigateur. Pour l’utiliser, il suffit de se rendre sur sa page d’accueil et de choisir l’une des catégories de jeux vidéo dans la barre supérieure (avions de guerre, navires de guerre, chars, chasseurs, stratégie militaire, viser et détruire et combattre). Pour commencer à jouer à un jeu vidéo, cliquez sur celui-ci et, sur l’écran suivant, appuyez sur le bouton “Jouer”.

Le portail web Pomu.co est également riche en jeux de guerre: sur ce dernier, une fois que vous vous êtes connecté à sa page principale, cliquez sur l’élément de menu Action, afin de localiser et de cliquer sur le titre qui correspond le mieux à vos goûts en matière de jeu. Le jeu vidéo sélectionné démarrera directement dans votre navigateur.

Flashgames247 vaut également le coup d’œil. C’est un autre site de jeux flash “généraliste”, et dans ses sections “War” et “Shooting”, vous trouverez certainement beaucoup de jeux de guerre intéressants. Amusez-vous bien!

Comment installer gratuitement Minecraft Premium ?
Jeux de quiz : revivez des moments de plaisir en solo ou en groupe