Comment installer gratuitement Minecraft Premium ?

Minecraft a été l’un des “cas” les plus sensationnels sur le marché du jeu vidéo contemporain. Né comme un projet indépendant d’un programmeur suédois, Markus Persson, il est devenu un phénomène de classe mondiale jusqu’à ce qu’il soit racheté par Microsoft en 2014 (avec la maison de logiciels fondée par Persson) pour un montant record.

En fait, vous mourez d’envie d’essayer, mais pour l’instant, vous ne voulez pas acheter la version complète du jeu. Allez sur le site de Minecraft et téléchargez la version d’essai du jeu qui vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de la version complète – ou presque – pour une période de 1 heure et 40 minutes, soit 5 jours de l’univers du jeu.

La démo de Minecraft est disponible pour Windows, MacOS et Linux. Tout ce dont vous avez besoin pour l’utiliser est un compte gratuit à créer sur le site web du jeu. Ne vous inquiétez pas, tout est expliqué ci-dessous : comment enregistrer votre compte, comment télécharger Minecraft Premium gratuitement et comment se connecter au jeu. Bonne lecture et, surtout, bon amusement !

Indice

Installez Minecraft Premium gratuitement sur votre ordinateur

Exigences du système

Créer un compte

Télécharger le jeu

Jouer à Minecraft Classic depuis le navigateur sur PC

Installer Minecraft Premium gratuitement sur d’autres appareils

Installez Minecraft Premium gratuitement sur votre ordinateur

Minecraft Premium est une version de Minecraft, qui n’est plus appelée ainsi, qui servait à distinguer les joueurs qui avaient acheté ce jeu vidéo avec ceux qui l’ont testé à travers sa démo.

Maintenant, Minecraft est disponible dans sa version payante pour PC, smartphones et tablettes ou consoles de jeux, avec la possibilité de télécharger une version d’évaluation pour les plates-formes PC, Play Station et Xbox seulement.

Dans les prochains chapitres, vous verrez comment télécharger Minecraft gratuitement dans sa version d’essai sur les PC Windows, MacOS et Linux. Dans ce chapitre, vous parler de toutes les autres plates-formes où vous pouvez télécharger la démo de Minecraft ou acheter sa version complète.

Juste pour clarifier, sur votre PC vous pouvez jouer Minecraft Java Edition, sur Windows, macOS et Linux, ou Minecraft Windows 10 Edition, disponible uniquement sur Windows 10 à travers le Microsoft Store.

Exigences du système

Pour jouer à Minecraft sur un PC, si vous voulez essayer la version Java Edition, Java doit être installé. À cet égard, lisez ce guide consacré à ce sujet. Dans les lignes suivantes, cependant, les exigences minimales et recommandées pour le bon fonctionnement de Minecraft serait expliquer (Java Edition et Windows 10 Edition).

Configuration minimale requise (édition Java)

Processeur : Intel Core i3-3210 3,2 GHz / AMD A8-7600 APU 3,1 GHz ou équivalent.

RAM : 2GB.

Carte vidéo intégrée : Intel HD Graphics 4000 (Ivy Bridge) ou AMD Radeon R5 series (Kaveri line) avec support OpenGL 4.4.

Carte vidéo dédiée : Nvidia GeForce 400 series ou AMD Radeon HD 7000 series avec support OpenGL 4.4.

Disque dur : au moins 1 Go d’espace libre.

Système d’exploitation : Windows 7 et versions ultérieures, macOS 10.9 Mavericks et versions ultérieures, Linux (distributions à partir de 2014).

Une connexion Internet pour télécharger des fichiers de jeu et jouer en ligne.

Dernière version de Java

Configuration système recommandée (édition Java)

Processeur : Intel Core i5-4690 3,5GHz / AMD A10-7800 APU 3,5 GHz ou équivalent.

RAM : 4GB.

Carte vidéo : GeForce 700 series ou AMD Radeon Rx 200 series avec support OpenGL 4.5.

Disque dur : 4 Go (SSD recommandé).

Système d’exploitation (64 bits recommandé) : Windows 10, macOS 10.12 Sierra, Linux (distributions à partir de 2014).

Dernière version de Java.

Configuration minimale requise (Windows 10 Edition)

Processeur : Intel i5-4690 / AMD A10-7800 ou équivalent

RAM : 4GB.

Carte vidéo : Intel HD Graphics 4000 ou AMD Radeon R5.

Système d’exploitation : Windows 10 version 14393.0 ou supérieure.

Une connexion Internet pour télécharger des fichiers de jeu et jouer en ligne.

Configuration système recommandée (Windows 10 Edition)

Processeur : Intel i7-6500U / AMD A8-6600Ko équivalent

RAM : 4GB.

Carte vidéo : NVIDIA GeForce 940M ou AMD Radeon HD 8570D.

Système d’exploitation : Windows 10 version 14393.0 ou supérieure.

Une connexion Internet pour télécharger des fichiers de jeu et jouer en ligne.

Créer un compte

La première étape pour télécharger la version d’essai de Minecraft Java Edition est de créer un compte gratuit sur le site officiel. Ensuite, allez au lien et, sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton “Connexion” en haut à droite de la page.

Une fois que vous êtes arrivé à ce stade, cliquez sur “Register One here”, situé ci-dessous, et remplissez le formulaire avec les informations requises, afin de créer un compte gratuit. Saisissez ensuite votre adresse électronique, un mot de passe de votre choix et votre date de naissance.

Une fois cela fait, cochez la case à côté de J’accepte la collecte des données d’utilisation et appuyez ensuite sur le bouton Créer un compte pour terminer l’opération. Dans votre boîte de réception, vous recevrez un courrier électronique contenant un code de vérification que vous devrez saisir dans le champ de texte affiché à l’écran. Une fois que vous avez fait cela, appuyez sur le bouton “Vérifier” pour terminer la création du compte.

Si, pour le moment, ce n’est pas votre intention d’acheter Minecraft, vous pouvez ignorer ce qui est montré sur l’écran suivant, où il vous sera demandé d’entrer vos coordonnées de paiement pour acheter la version complète du jeu. Donc, si vous voulez essayer Minecraft Java Edition, suivez les instructions dans ce chapitre.

Comme pour Minecraft Windows 10 Edition, vous devez avoir un compte Microsoft pour télécharger la version d’évaluation. À cet égard, consultez ce guide sur la manière de créer un compte Microsoft si vous n’en avez pas.

Télécharger le jeu

Maintenant que vous avez un compte utile pour essayer Minecraft, il est temps de télécharger ce jeu vidéo. Comme pour Minecraft Java Edition, accédez à ce lien et appuyez sur le bouton Télécharger pour télécharger le fichier .exe sous Windows ou .dmg sous MacOS.

Sous Windows, double-cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger et, sur l’écran d’installation, cliquez deux fois de suite sur le bouton Suivant, puis sur Installer, Oui et Terminer pour terminer l’opération.

Sur MacOS, double-cliquez sur le fichier .dmg et, dans le volet qui s’affiche, faites glisser l’icône Minecraft dans votre dossier Applications pour installer le logiciel sur votre Mac. Lorsque vous avez terminé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du jeu et appuyez deux fois sur Ouvrir. Ce dernier n’est requis que la première fois pour contourner les restrictions de macOS qui empêchent le lancement d’applications tierces non certifiées.

A ce stade, démarrez Minecraft et attendez que tous les fichiers nécessaires soient téléchargés. A la fin de ce processus, entrez les détails de votre compte Mojang et appuyez sur le bouton “Jouer la Démo” pour jouer à Minecraft.

Pour télécharger la version d’évaluation de Minecraft Windows 10 Edition, vous devez installer l’application à partir du Microsoft Store. Pour ce faire, cliquez sur l’icône (…) et sélectionnez Installer la version d’évaluation dans la case qui apparaît.

Ensuite, si vous n’avez pas encore associé votre compte Microsoft à la boutique Microsoft Store, vous serez invité à le faire en saisissant vos informations d’identification. Cela va commencer à télécharger et à installer Minecraft sur votre PC Windows 10. Appuyez ensuite sur le bouton “Play” pour commencer à jouer.

Jouer à Minecraft Classic depuis le navigateur sur PC

Si votre objectif est de jouer à Minecraft gratuitement, vous pourriez penser à essayer Minecraft Classic, une version de ce jeu vidéo populaire qui peut être joué via n’importe quel navigateur web sur votre PC.

Minecraft Classic ne nécessite pas l’installation d’un logiciel pour être joué : tout ce dont vous avez besoin est un navigateur web tel que Microsoft Edge sur Windows 10, Safari sur macOS ou tout autre logiciel de navigation sur Internet comme Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Cependant, que Minecraft Classic n’est pas l’expérience de jeu actuelle de Minecraft. En fait, Minecraft Classic est une version obsolète qui remonte à l’un des premiers publiés en 2009. Le développeur, Mojang, l’a publié en hommage aux nostalgiques qui ont toujours soutenu ce jeu vidéo.

Si vous êtes intéressé par cette version de Minecraft, démarrez votre navigateur web et accédez à sa page web officielle via ce lien. Sur l’écran qui apparaît, tapez un surnom de votre imagination dans la case prévue à cet effet et cliquez sur le bouton “Démarrer” pour commencer à jouer.

Si vous souhaitez inviter vos amis à se joindre à votre session de jeu, avant de commencer le jeu, appuyez sur le bouton Copier pour copier puis partager le lien qui leur permettra de jouer avec vous.

Installer Minecraft Premium gratuitement sur d’autres appareils

Minecraft est également disponible sur d’autres appareils, tels que les smartphones et les tablettes fonctionnant sous Android ou iOS ou sur les consoles de jeux PlayStation, Xbox et Nintendo.

Sur toutes ces plates-formes, Minecraft est disponible pour un prix, mais vous pouvez seulement télécharger une version d’essai sur les consoles de jeu PlayStation et Xbox.

Dans le cas où vous êtes intéressé par le téléchargement de la version d’évaluation ou l’achat de Minecraft sur ces plates-formes, lisez ce guide sur la façon d’obtenir Minecraft Premium gratuitement.

Comme aucune version d’essai n’est disponible sur les smartphones et les tablettes, au cas où vous ne voulez pas acheter Minecraft, un conseil est de jouer d’autres bonnes alternatives gratuites. Dans ce cas, consultez ce guide consacré à ce sujet.

Salvatore Aranzulla est le blogueur et vulgarisateur informatique le plus lu en Italie. Connu pour avoir découvert des vulnérabilités dans les sites de Google et de Microsoft. Il collabore avec des magazines d’informatique et il est responsable de la rubrique technologique du quotidien Il Messaggero. Il est le fondateur d’Aranzulla.it, l’un des trente sites les plus visités en Italie, dans lequel il répond avec simplicité à des milliers de doutes informatiques. Il a publié pour Mondadori et Mondadori Informatica.

 

Jeux de quiz : revivez des moments de plaisir en solo ou en groupe
Jeux de train en ligne , sur Pc et smartphone