7 endroits en Espagne où Game of Thrones aurait pu être tourné

Profitant de la nouvelle qui place l’Andalousie comme un scénario possible pour le Royaume de Dorne dans la cinquième saison de Game of Thrones, avec l’Alhambra et Séville comme les candidats les plus forts, nous avons voulu faire un tour de notre géographie, très riche et variée en paysages, pour montrer ces endroits où HBO aurait pu aussi tourner la série acclamée.

Comme nous l’avons montré dans un autre post sur les lieux de Game of Thrones Europe, cette fois-ci nous avons voulu montrer les endroits où les scènes auraient pu être tournées également. L’Espagne se distingue par la grande variété de ses paysages, qui peuvent être verts comme en Irlande et en Écosse, de style oriental dans le sud ou des îles avec des châteaux et des forteresses comme les Baléares. Pouvez-vous penser à un autre endroit ?

Au-delà du mur

L’Espagne est le pays le plus montagneux d’Europe, en particulier les Pyrénées. Pendant les mois froids, ces montagnes sont complètement enneigées (sinon chaudes), elles pourraient donc être l’endroit idéal pour filmer des scènes de Beyond the Wall, en particulier celles qui se déroulent près des Colmillos Helados, la chaîne de montagnes au nord-est. Un des avantages serait que les acteurs et le reste de l’équipe n’auraient pas à subir les températures extrêmement basses qu’ils rencontrent en Islande.

Port-Réal

Si nous cherchons une ville avec un château juste sur la falaise, nous trouvons Ibiza et son château situé sur le Puig de Vila. Cette région, déclarée patrimoine mondial, tant culturellement que naturellement, pourrait être le lieu idéal pour les intrigues des Lannisters contre les Starks.

La route royale

Le deuxième épisode de la première saison a son intrigue principale le long du Camino Real. Les Asturies, riches en paysages verdoyants, lacs et rivières, seraient l’endroit idéal pour voir passer la caravane en direction de Desembarco del Rey. La région autour du lac Enol, dans les lacs de Covadonga, n’a rien à envier à l’Irlande du Nord.

Îles de fer

Le littoral vert et accidenté caractéristique de la Galice pourrait être le cadre idéal pour les îles de fer. La zone de Playa de las Catedrales, célèbre pour ses hauts rochers, pourrait être Pyke, la maison de Theon Greyjoy et la Silla de Piedramar.

Invernalia

Avila est l’une des rares villes fortifiées qui subsistent en Espagne. Pendant les mois d’hiver, vous pouvez voir la ville castillano-léonaise entièrement recouverte de neige, elle pourrait donc parfaitement être le château de Winterfell, la maison des Starks, les seigneurs du Nord et la famille favorite de Game of Thrones.

Astapor

L’Andalousie, en plus d’être le cadre de Dorne, pourrait également servir de cadre à certaines des villes libres ou à la Baie des Esclaves. Cadix pourrait être le site d’Astapor, avec le château de Santa Catalina comme lieu où la Khaleesi passe en revue son armée de l’Immaculée.

La maison de l’éternel

L’une des premières difficultés auxquelles Daenerys est confronté a lieu dans la ville de Qarth, où ses dragons tentent de l’enlever. La Khaleesi doit entrer dans la Maison de l’Eternel pour les récupérer, et là, elle rencontre toutes sortes de magie noire. Le château de Bellver à Palma de Majorque pourrait être le lieu où se déroule cette scène.

Pour en savoir plus

Certaines des scènes de la quatrième saison de Meereen se déroulent dans la forteresse du Klis à Split, en Croatie. Ils pourraient être tournés à l’Alcazaba d’Almeria, qui se trouve dans un endroit similaire.

Comment télécharger Disney Plus sur Smart TV ?
George R. R. Martin : artistes aux multiples casquettes