idees-geek

Guide pour savoir comment éteindre une Nintendo Switch

L’une des choses les plus pratiques de la Nintendo Switch est la possibilité de mettre en veille et de reprendre son jeu plus tard, sans tout redémarrer. Cependant, cette option reste au centre du fonctionnement de cette console et cela est assez courant de ne jamais s’éteindre complètement. Sans être un souci sérieux, cela peut entraîner des problèmes de temps en temps.

Les raisons d’éteindre sa Nintendo Switch de temps en temps !

La Nintendo Switch est une console portable très populaire et la meilleure au monde. Le nombre de nouveaux utilisateurs change chaque année, tout comme le nombre de questions sur l’utilisation de cette console. Même si tout cela vous semble incohérent, car il y a pas mal d’avantages à faire une Switch en mode veille (mise à jour automatique, téléchargement à distance, arrêt inutile du jeu, démarrage rapide…), il y a des arguments qui viennent en faveur d’un arrêt total de temps en temps, ou même après les sessions de jeu. Vous économisez de l’énergie. Il est vrai qu’une Nintendo Switch est une console à faible consommation d’énergie. Mais cela ne signifie pas qu’elle ne consomme pas d’énergie. Vous pouvez éviter les problèmes ingame, comme le fait d’avoir personnellement ce problème sur différents jeux de foot sortis sur Switch, ce qui n’est pas propre à tout cela. Vous réservez aussi la durée de vie de la batterie et de ces autres composants : il en va ainsi pour un ordinateur portable, lorsque vous chargez constamment votre Nintendo Switch et prenez le risque que la batterie soit complètement vidée après quelques jours de veille, ce qui ne nuira pas à l’autonomie de votre machine. Donc, comment éteindre une switch ?

Comment éteindre correctement votre Nintendo Switch ? 

Comment éteindre une nintendo switch ? C’est une question qui est souvent posée par les gamers. Afin d’éviter plusieurs pertes ou dysfonctionnements, il est conseillé de réaliser une extinction parfaite, et pour cela, il faut trouver le bouton d’alimentation situé dans le coin supérieur gauche, près du bouton de volume. Appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes. Vous verrez apparaître le menu spécial du système dans lequel vous devez sélectionner toutes les options d’alimentation. Puis, dans le menu des options d’alimentation, choisissez l’option de désactivation. Après ces étapes, votre console s’arrêtera et s’éteindra complètement. Elle ne consommera pas de batterie ni de données réseau lorsqu’elle sera éteinte. Cependant, il n’est pas possible d’éteindre complètement la Nintendo Switch, qui est en mode TV avec les Joy-Cons. Notez que la seule chose possible à faire est de mettre la console en mode veille. Vous n’aurez pas un gros problème, car cette mise en veille ne consommera pas beaucoup d’énergie, et pendant l’utilisation du mode TV, votre console sera dans le dock, où elle sera chargée. 

Comment forcer l’arrêt de votre Nintendo Switch ? 

Il y a certaines situations où votre console a un ralentissement ou ne répond tout simplement pas à vos actions, vous devez alors éteindre une nintendo switch de manière forcée. Pour ce faire, trouvez le bouton d’alimentation dans un coin supérieur gauche, puis appuyez pendant 12 secondes. L’écran s’éteindra alors et ce sera le signe de l’extinction totale de la console. Ces détails vous aideront à éteindre une switch. Mais il est conseillé de n’utiliser la technique de l’arrêt forcé que dans certaines situations d’urgence et de ne pas y recourir trop souvent, car vous risquez de corrompre toutes les données de votre console ou même de perdre toutes vos sauvegardes de jeux. Gardez à l’esprit que pour allumer la console après l’avoir éteinte complètement, il ne suffit pas d’activer les Joy-Cons comme pour le mode veille. Vous devez appuyer sur son bouton d’alimentation afin d’allumer la tablette.

Quitter la version mobile